Multi-dossiers : fusionner plusieurs requètes

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Multi-dossiers : fusionner plusieurs requètes

Messagede Fcpt54 » Mer 13 Jan 2010 11:06

Bonjour,

Au boulot nous travaillons avec le logiciel Sage 100 comptabilité édition pilotée (version 16.01). Nous sommes en réseau (version Sage Serveur 16.01).
Nous gérons 17 sociétés, donc 17 dossiers comptables, et devons réaliser une fusion des données comptables (comptes d'exploitation & analytiques exportés vers Excel) en fin d'exercice.
Nous avons donc créé autant d'univers et de rapports attachés chacun à un univers. Ok...
Maintenant nous souhaiterions pouvoir généré un rapport réunissant tous les autres.
Je sais que c'est possible puisque Sage fournit une société exemple qui synthétise 2 dossiers distincts.
Je n'ai pas réussi à comprendre de quelle façon construire un "fournisseur de données" pour chaque société (avec sa requête) dans le même rapport...
Quelqu'une ou quelqu'un aurait-il les informations le permettant, la doc en ligne de sage présente sur les DVD d'installation évoquent brièvement cette possibilité sans développer de tutoriel...

Merci d'avance !

François
Fcpt54
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Multi-dossiers : fusionner plusieurs requètes

Messagede naddou » Jeu 14 Jan 2010 17:42

Tout d'abord, au niveau de la console outils d'administration client vous devez choisir multi sociétés.
Ensuite, vous commencez à créer une requête fondée sur l'univers1
Puis, faites insertion, tableau, créer une requête fondée sur l'univers 2, etc....

Quand, vous terminez de faire toutes les requêtes sur tous les univers, vous entrez dans "Visualiser les donnée" (C'est l'icone sous forme de cube), vous sélectionnez la variable de liaison entre les différentes requêtes, et vous clickez sur la touche "lier" dans le volet "Définition".

Consultant Formateur SAGE Ligne 100
Gestion Commerciale, Comptabilité, Immobilisations, Moyens de paiement, Trésorerie , ECF, CRM
naddou
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Multi-dossiers : fusionner plusieurs requètes

Messagede bailet » Jeu 14 Jan 2010 21:07

Et je rajoute : bon courage avez 17 boites

Je trouve qu'au delà de 4 .unv c'est un peu l'usine à gaz
En plus c'est une vielle version qui ne permet même pas de dupliquer les requêtes.

A mon humble avis, à partir d'un certain stade, il faut mieux contacter un commercial de SAP

Cordialement
bailet
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées