N4DS Avance - mode grille

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

N4DS Avance - mode grille

Messagede cathy » Sam 14 Jan 2012 14:50

Bonjour
Je voulais juste signaler pour les détenteurs du module avancé que la saisie par le mode grille fonctionne bien et est plutôt rapide et pratique

Il suffit d ajouter les bonnes colonnes (ex frais professionnels) et on saisi tout au kilomètres
On peut faire un filtre pour choisir que le code 02 remboursement sur justif et hop
(pour ceux qui n'ont pas alimente de rubrique de paie dans l'année par exemple)

Je m'en sert également pour supprimer les codes retraite qui sortent en double (quand on a le message 2 codes identiques ne peuvent pas exister pour une même période d'activité..)
Je trie pas matricule et met a 0 le 2eme code organisme..

On peut également s'en servir pour saisir les icp ..

Etc etc

Cathy

Cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Re: N4DS Avance - mode grille

Messagede FRAMBOISE » Sam 14 Jan 2012 18:05

Bonjour,

C'est intéressant. Mais comment ça fonctionne ?
J'utilise Sage Paie depuis MS DOS, fait mes DADSU informatique depuis la première année, mais cette année, une vraie galère.
Il me restait au bout de 3 jours 3 erreurs bloquantes portant sur 10 salariés, la hot line m'a fait changé deux paramètres sur une fiche salarié et je me retrouve avec 31 erreurs bloquantes ! dont la plupart sont sur des salariés sur lesquels je n'ai rien modifié !
J'ai en effet le message que tu indiques. Peux-tu donné le chemin d'accès de ce mode ,
Merci d'avance.
Fr
FRAMBOISE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: N4DS Avance - mode grille

Messagede cathy » Sam 14 Jan 2012 18:30

Bonjour
As tu le même organisme pour plusieurs catégories de salarie ?
Exemple réunica pour etam et cadre ?
Si oui dans la liste des caisses de cotisation as tu 2 caisses réunica ?
Peux ĂŞtre as tu attache les rubriques tranche A des cadres dans la caisse des eta m ?
Si c'est le cas tu as du renseigner sur les 2 caisses un code organisme ainsi qu'un numéro de rattachement
C'est ce qui génère l'erreur dans la das

Dans le module dads u
Coches ta déclaration puis vas dans le 1er bouton MODIFIER
Sélectionne Grille puis salarie
Ajoutes les colonnes par le bouton choix des données dadsu
S44.G03.05.001 institution
S44.G03.05.002 numéro de rattachement
Ces 2 colonnes vont s ajouter sur la liste des salaries
Tu peux maintenant trier par matricule et mettre a 0 les champs en double

Si tu n'as pas le module avancė soit tu le fais manuellement dans la das en passant salarie par salarie sur les structures indiques plus haut, soit tu retournes en paie, tu attaches toutes les rubriques a une seule caisse de cotisation et tu régénères ( toutes les rubriques etamba la caisse eta m et toutes les cadres a la caisse cadre, tu ne devrais plus avoir l'erreur)

Tiens moi au courant
Cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Paie