N4DS et les variables

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

N4DS et les variables

Messagede Marjorie » Sam 12 Nov 2011 23:19

Bonjour,

Je suis assez débutante dans la Paie. (J'ai fait mes premières DADSU l'an dernier plus par obligation (rempacement d'un consultant PAIE en arrêt longue maladie en pleine DADS!!, que par envie !!). Après avoir suivi la formation N4DS chez SAGE, je reste un peu perdue sur les variables de la N4DS.

J'ai bien compris qu'il fallait repasser sur toutes les variables indiquées dans le mémento. Mais, pour moi qui fait de la Paie uniquement pour suppléer en période de DADSU, je suis perdue.... :(

Comment savoir ce qu'il faut mettre dedans ?
Y-a t-il une astuce, une méthodologie de travail sur ces variables ?

Merci Ă  ceux qui peuvent m'aiguiller.
Marjorie
Marjorie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: N4DS et les variables

Messagede cathy » Lun 14 Nov 2011 22:36

Bonjour Marjorie
je viens de recevoir la formation v 20 et N4DS aujourd'hui
Le plus simple je pense est d'éditer un livre de paie et état résumé de cotis annuel afin de bien cibler les rubriques qui ont été alimentées et utilisées tout au long de l'année sur tes bulletins.
Il est également important de savoir ce qu'on doit exactement déclarer dans une DAS.