N4DS ET VERSION 20

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

N4DS ET VERSION 20

Messagede Clairon » Mer 11 Jan 2012 12:25

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ??

J'ai installé la version 20, le patch, le sage direct déclaration 3.7.2.6 et la version2.02 du module N4DS, installation en local.
Et bien le module ne fonctionne pas.
la synchronisation ne se fait pas et lorsque le module DADSU s'ouvre, je n'ai pas accès aux boutons Nouvelle Déclaration et dans suivi des dossier me dit que" la société de paie n'est pas crée"

Je ne comprends pas

j'essaie de joindre la hotline de mon revendeur : bien sur ils sont tous indisponible.

est ce que quelqu'un a une solution ?? je suis vraiment inquiète !!!

D'avance merci

Clairon
Clairon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: N4DS ET VERSION 20

Messagede littlegekko » Mer 11 Jan 2012 14:03

Bonjour Clairon,

Voici ce que j'ai compris et mets en place selon les cas pour le mooposte :

Installation monoposte logiciel et base sur le meme poste : MAJ paie sur le dossier existant, patch paie, installation derniere version declaration sociales poste client et serveur dans un sous dossier du logiciel de paie que je nomme declaration sociale

Installation monoposte logiciel le poste client et base sur un serveur :poste serveur : installation derniere version declaration sociales poste client et serveur par defaut et sur le poste client : MAJ paie sur le dossier existant, patch paie, installation derniere version declaration sociales poste client dans un sous dossier du logiciel de paie que je nomme declaration sociale

Bon courage.
Que la force soit avec nous... Merci Yoda... A toujours mon maître spirituel ;)
littlegekko
Contributeur
Contributeur

Messagede littlegekko » Mer 11 Jan 2012 14:04

Attention la version 2.03 du mdule ds est telechargeable sur le site de sage via votre connexion / base de connaissance / n4ds.
littlegekko
Contributeur
Contributeur

Messagede Clairon » Mer 11 Jan 2012 14:52

L'installation a été faite dans le répertoire de la paie et deux dossiers se sont crées
- un dossier Déclarations Sociales
- un dossier direct

Je ne suis pas douée en informatique mais je crois que c'est bien installée. je vais attendre demain, le technicien informatique de mon établissement pour installer DSpaie2.03.

Mais franchement, c'est bien compliquée comme installation
Clairon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede littlegekko » Mer 11 Jan 2012 14:55

Avez vous redemarrer votre poste ?
littlegekko
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 11 Jan 2012 23:21

Bonsoir,

Oui, Clairon, l'installation est plus que compliquée cette année : il faut être ingénieur en aéronautique pour arriver à survoler la notice d'installation et pour arriver à surnager dans les emm... embêtements auxquels on est tous confrontés !!!. :evil: :evil: :evil:

Ta base Orchestra s'est-elle créée ?. Tu parles de la création du dossier mais avant, il faut que ta base Orchestra se crée. Vérifie dans le répertoire de Paie dans \Declarations Sociales\Datas\

As-tu été assez patiente pour que la création se fasse correctement ?. Combien as-tu de salariés ?. Suivant le nombre de pékins dans ta paie et les performances de ta machine, ça peut aller de 5 mn à 1 h !!!. Hé oui...

Bonne soirée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede juliew » Mer 11 Jan 2012 23:26

Trop contente ce soir, j'ai envoyé ma 1ère N4DS de ma vie !!!!!! et je voulais partager cette joie avec vous !!!
Install Réseau Citrix que j'ai abandonné pour tout faire 1 install monoposte sur 1 portable... et hop hop çà marche !!!!
juliew
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Clairon » Jeu 12 Jan 2012 12:29

Bonjour Manhattanfreud,

J'ai un fichier Orchestra dans le répertoire des déclarations mais je ne suis pas sur que ce soit moi qui l'ai généré.

On a plus de 400 salariés dans la base. On a fait le test sur un seul salarié afin de réduire le temps de traitement. La on viens de recommencer le test et on laissé pendant 1h ... La paie se mets en carafe et plus rien n'est possible ...

Quand je rentre dans la base pour voir le dossier, il mets que la société n'a pas été crée ... On ne sait plus quoi faire et en plus la hotline ne réponds pas et nous redonne systématiquement les même choses. On tourne en rond ...

Cdlt
Clairon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Jeu 12 Jan 2012 21:27

Bonsoir Clairon,

Si tu as une base Orchestra et que tu ne sais pas si elle correspond ou pas à ton dossier, tu as toujours la possibilité de la supprimer et de recommencer ta génération de "zéro"...

Vérifie que tu es bien en version de DS V2.03 sortie cette semaine... Visiblement, cette version de DS corrige des problèmes similaires au tien notamment sur les Paies à fort effectif...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede juliew » Jeu 12 Jan 2012 22:20

Je suis passée chez 1 client ce matin qui plantait avec la 1ere version 2.
Je lui ai installé la MAJ 2.03, Il a une centaine de salariés, et j'ai voulu faire 1 essai sur 4 salariés. J'ai pourtant bien selectionner mes 4 salariés.... et au bout de 5 mn (seulement) il m'avait généré toute la DADSU pour tous les salariés.
Rien compris, mais çà marche et çà a été rapide...
juliew
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie