No_Type de la table F_NOMENCLAT

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

No_Type de la table F_NOMENCLAT

Messagede Bijan » Lun 2 Mar 2009 12:16

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant un champ de la table F_NOMENCLAT qui concerne les nomenclatures de Sage Gestion Commercial v15.50.

Quelqu'un sait-il à quoi correspond le champ NO_TYPE de la table F_NOMENCLAT qui peut recevoir un entier égal soit à 0 ou 1.
J'ai remarqué que par défault la valeur se mettait à 1, mais lorsque que je le passe manuellement à 0 avec une requête UPDATE, rien ne change dans la nomenclature en elle même.
Lorsque l'on créé une nomenclature, à aucun moment on me propose de changer un "type" donc j'avoue ne pas savoir à quoi correspond ce champ.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur le sujet car je bloque complètement...

Merci d'avance de votre aide.

Bye
Dernière édition par Bijan le Mar 3 Mar 2009 09:55, édité 1 fois.
Bijan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: No_Type de la table F_NOMENCLAT

Messagede youn29n » Lun 2 Mar 2009 20:56

Bonjour,

La valeur NO_TYPE correspond au type de la quantité ( FIXE=0 ou VARIABLE=1 ) affecté à un article dans la nomenclature.

Exemple Variable : pour N articles vendus je livre toujours N x 6 vis pour l'assembler.

Exemple Fixe : pour N articles vendus je livre toujours un seul tournevis qui servira pour monter tous les articles.
youn29n
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Bijan » Mar 3 Mar 2009 09:38

Mais alors pourquoi lors de mon UPDATE pour changer le 1 en 0 directement dans la base de donnée, cette valeur ne change pas dans ma nomenclature??
Bijan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Bijan » Mar 3 Mar 2009 09:55

Autant pour moi c'est la valeur (fixe ou variable) des articles qu'on associe à notre nomenclature.

0 la quantité de l'article composant est fixe
1 la quantité de l'article composant est variable

Merci de ton aide
Bijan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL