Numero de ticket de caisse

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Numero de ticket de caisse

Messagede micka22 » Sam 20 Jan 2007 13:39

Bonjour,
J'utilise sage gescom et Saisie de caisse decentralise ver 12.

Comment est-ce que je peux parametrer Sage SCD de tel sorte que les numero de tikets de caisse soient de la forme AAA XXXX,
tel que AAA designe des lettres... enfin je voudrais juste pouvoir trouver un moyen de differencier et identifier de quel caisse le ticket est sorti, car quand je gere d'autres depots distants... les numeros de ticket de caisse se confondent vu que ce sont tous des chiffres a incrementation automatique et j'ai des problemes de doublons des numeros de pieces quand je transfere les donnees du site distant vers le depot principal...

Merci d'avance
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Cluf » Mar 13 Mar 2007 09:56

de cluf

Je n'ai jamais eu ce problème de doublon ...

expérience perso ... : les divers magasins sont gérés dans des souches différentes ce qui permet pour les documents des ventes d'obtenir des n° séparément ...

Ce n'est pas le cas des N° de ticket qui reste N° automatiquement, mais les réglement de ces tickets peuvent avoir une idéntification séparée.

J'ai développé un programme d'interception et de traitement des messages transmis par la caisse décentralisé vers la gestion ce qui permet d'intervenir sur les tickets avant leur intégration dans la gestion.

A ne pas laisser entre toutes les mains, permet notament de vérifier l'équilibre de certaine pièces de caisse, en effet certaine fraude sont possible en caisse ... une coupure de courant volontaire avant la validation du ticket fait disparaitre le réglement mais pas les mouvement de stock ... le stock reste juste mais la recette disparait !!!! il n'y a pas que Windaube qui soit plein de bugs ... Mdr

Claude
Cluf
Contributeur
Contributeur

Messagede stephane3381 » Mar 13 Mar 2007 10:59

il est impossible de mofifier le N° de ticket. C'st en dur dans le programme.
tu peux exporter les tickets mais je n'ai jamais essayé de modifier le N° et de les réimporter.
Concernant les doublons est tu sur qu'il s'agisse des N° de tickets je ne pense pas donnes moi le message exact STP.
La communication site à site me connait j'ai suffisamment galéré avec.
Tu ne reçois pas le N° de ticket mais la facture issues des tickets et ses réglements....
Claude a parfaitement raison il faut gérer des souches différentes sur ton site principal et sur chaque site distant.
il faut également changer les N° de pièces de réglement pour éviter le téléscopage. fichier / a propos de / options / organisation / reglements
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede micka22 » Sam 7 Avr 2007 16:49

Au fait, j'ai parametré dans organisation/documents de ventes/... des souches differentes pour le depot principal et le depot distant. C'est a dire dans la base de gescom du site principal j'ai mis principal comme souche et dans la base du site distant, j'ai mis distant.

Quand je lance la communication site a site pour receuillir les donnees provenant du site distant, j'ai les messages suivant lors de l'import:

Le règlement ne peut être imputé à aucune échéance, Ligne:1727
Le numéro de piece 85 existe déjà, ligne 7075

Ce message se repète souvent....
Qu'est ce que j'ai oublié de parametrer?

salutations
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede micka22 » Mar 10 Avr 2007 17:18

J'ai deja parametre une numerotation differente pour les reglements du site distant, des souches differents... mais c'est toujours ce problème de
"le reglement ne peut être imputé à aucune échéance".....

Ce serait sympa si vous pouviez m'aider...
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Jeu 12 Avr 2007 13:36

bonjour,
le message est tres clair.
Si le N° de reglement existe deja dans la gestion principal il sera impossible d'importer la facture provenant du site distant.
a mopn avis le changment de N° de reglement a été fais après l'export des factures....il faut donc modifier le N° du reglemnt dans le fichier d'import....#crgt.
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede micka22 » Ven 13 Avr 2007 10:08

Bonjour

Merci de votre reponse, cependant, comment est ce que je peux faire pour modifier ce numero? et comment faire pour que cela n'arrive plus dans le futur? ... en fait, a par les souches et le systeme de numerotation des reglements, je ne sais pas quels reglages toucher...

:(
micka22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Ven 13 Avr 2007 12:04

bonjour,
une fois les N° modifiés il n'y a plus rien à toucher
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane3381 » Lun 23 Avr 2007 11:46

il faut que les N°de reglement de chaques sites distants soient différents
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM