objet metier : Créer un bon de fabrication

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

objet metier : Créer un bon de fabrication

Messagede enigmatiqk » Jeu 14 Fév 2008 15:26

Bonjour ^^

alors voilà, mon problème est un peu plus compliqué que le titre, je m'explique:

Dans sage, lorsque l'on crée un Bon de fabrication, on rentre l'article à fabriquer, et tout de suite, sage rajoute les articles de la nomenclature en négatif (normal pour le stock).

quand je fait pareil avec les objets metiers, je n'ai pas les articles de la nomemclature, j'aimerais savoir si il y a un moyen de rendre ceci automatique plutot que de rentrer ces articles en ligne de code.

merci d'avance.
enigmatiqk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: objet metier : Créer un bon de fabrication

Messagede weedoox » Mer 26 Nov 2008 12:54

Bonjour,
j'ai le même problème. Il n'est pas possible de faire ce procédé avec les objets métiers.
weedoox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yanmeunier » Mer 26 Nov 2008 14:49

Bonjour
vous êtes obligé de créer chaques lignes composantes. Par pour les lignes de ressources je ne sais comment faire. Ceci fait plusieurs jours que je suis dessus. Si vous avez une idée des méthodes à utiliser.

Merci
yanmeunier
Posteur actif
Posteur actif

Messagede enigmatiqk » Mer 26 Nov 2008 14:53

malheureusement, depuis le temps on à rien trouvé de mieux que de se le palucher à la main un par un ...

un peu comme une fabrication d'un article qui à besoin de 5 composant et qu'on a juste pil poil 5 composant en stock : erreur manque des articles... obliger de manipuler à la mano ;_;

c'est vraiment bien les objet métier par rapport au reste, mais bon on trouve qu'il reste quand même du chemin à faire :p
enigmatiqk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yanmeunier » Mer 26 Nov 2008 15:16

Donc aucune solution pour les ressources avec les objet métiers.
Merci de me le confirmer.
yanmeunier
Posteur actif
Posteur actif

Messagede enigmatiqk » Jeu 27 Nov 2008 15:09

je ne peux que te dire que dans ma boite on à pas trouvé mais on s'y est pas attardé ...
enigmatiqk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL