Objet Métier SQL Serveur 2000 - Pb Processus

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Objet Métier SQL Serveur 2000 - Pb Processus

Messagede silvia » Ven 26 FĂ©v 2010 18:39

Bonjour,

J'ai un petite souci avec mes processus SQL Serveur.

En effet, lors de la création de commande via les objets métiers, toutes mes connexion reste ouverte sur le serveur (SQL 2000 dans Gestion, Activité en cours, Informations sur le processus). On peut plein de processus objet métier en slepping.
Je ne comprend pas comment cela ce fait.... ce ci ce ferme ensuite lorsque je ferme mon application Windev.

Pour ma connexion, j'utilise :
Code Windev (mais c'est juste la syntaxe qui change)

Code: Tout sélectionner
// Connexion a la base sAGE
autGC>>name = UrlGestionOM         
autGC>>loggable>>username = LoginGestionOM
autGC>>loggable>>userpwd = MotPasseGestionOM
autCpta>>name = UrlComptaOM
autCpta>>loggable>>username = LoginComptaOM
autCpta>>loggable>>userpwd = MotPasseComptaOM
autGC>>CptaApplication = autCpta   
autGC>>open()    
// **************** Mon traitement **************** //
// Ensuite pour fermer
autGC>>close()

Si quelqu'un a une idée ou sait pourquoi les processus ne se ferme pas. Merci d'avance
silvia
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Objet Métier SQL Serveur 2000 - Pb Processus

Messagede rodcobalt22 » Mer 17 Mar 2010 19:01

Salut,

Il doit s'agir d'un comportement normal de la part des objets métiers.

Les processus sont ouvert en slepping pour le mécanisme de cache gérer par les objets métiers.
En gros, on pourrait dire qu'il s'agit là d'accès que SAGE se réserve pour gagner du temps dans les multiples aller retour.

Si tu fais un graph event de ton SQL SERVER, tu constateras le nombre impressionnant d'aller retour que fais ton application lors que tu utilises les objets métiers.

En y regardant de plus près, tu obtiens le même phénomène avec le drivers ODBC mais en des proportion moindres.

Mais de toute façon, ton serveur (s'il s'agit d'un serveur) sera parfaitement gérer les besoin des connexions si besoins.

Méa culpa donc sur cette gestion CPU vore

Rod^^
Les défaites sont les victoires sur nous même quand on en sort grandit (E. Valzuyr)
rodcobalt22
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Objet Métier SQL Serveur 2000 - Pb Processus

Messagede Le_Maraudeur » Ven 26 Mar 2010 17:22

+1

voilà pourquoi nous n'utilisons plus les Objets Métiers depuis la V1... SQL Direct ou au pire de l'ODBC (mais vraiment si on n'a pas le temps de faire du direct)
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL