Objet Métier v3 - Mélange de commande

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Objet Métier v3 - Mélange de commande

Messagede silvia » Mer 5 AoĂ» 2009 09:55

Bonjour,

J'ai un petit souci de mélange de document. Si quelqu'un peu m'éclairer...

Toutes les commandes sont saisie par les objet métier V3.00 vers SAGE v 15.53. (aucune saisie de commande ne se fait par sage). Les transformations de commande en facture se font par Sage.
Gros débit, environ 500 commandes par jour.

Mon problème est aléatoire, est de temps en temps (environ 1 fois par jour)

Lors du transfert d'une commande (saisie par les objets métiers) en facture, les lignes de celle-ci se transfère vers un autre documents (lui même saisie par les objets métiers), les information libre du document sont également transférer...
Je me retrouve donc, avec une facture vide et un document avec la commande du client + la commande de l'autre personne. (Le total de la commande est recalculer également...)
Vraiment étrange. J'ai appeler sage, mais rien la dessus pour le moment...

Problème très gênant, les clients n'ont aucun points commun, les articles non plus.

Descriptif de se qui se passe :
Cmd 1 - Article 1 Article 2 - Info Libre entete : coucou - TOTAL : 10€

Lors du passage de la Cmd 1 en Facture et que je saisie "simultanément sur un autre poste) une autre commande :
Cmd 2 - Article 3 - Info Libre entete : - TOTAL : 5€
je me retrouve avec :

Fac 1 - - Info Libre entete : - TOTAL : 0 €
Cmd 2 - Article 1 - Article 2 - Article 3 - Info Libre entete : coucou - TOTAL 15 €

Je pense que le transfert de ligne et d'entête se produit lorsque le document et transformer en facture exactement en même temps que l'on créer un nouveau document avec les objets métiers.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou a une idée ?
Je pense que c'est en lien avec l'utilisation des objets métiers ? Ai-je oublié de déclarer une "session" pour ne pas mélanger les deux saisies des deux postes... Je sais pas trop...
Dernière édition par silvia le Mer 26 Aoû 2009 17:06, édité 1 fois.
silvia
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Objet Métier v3 - Mélange de commande

Messagede silvia » Mer 26 AoĂ» 2009 17:04

Problème résolu.

J'ai eu SAGE, il m'ont fait installer la version 15.54 de SAGE (qui corrige ce bug...)
silvia
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL