ODBC - ASP.NET - IIS = PROBLEME

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC - ASP.NET - IIS = PROBLEME

Messagede chapi » Mar 5 Mai 2009 18:30

Bonjour,

J'ai développé une appli asp.net qui, entre autres, se connecte en odbc sur des bases Sage.

L'appli fonctionne parfaitement dans l'environnement de dev.
Sur le même poste, quand je la publie sur IIS...ça ne fonctionne plus :

Code: Tout sélectionner
ERROR [S1000] [Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Erreur inconnue !
ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
ERROR [01000] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Le pilote ne gère pas la version du comportement ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr).
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [S1000] [Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Erreur inconnue !
ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
ERROR [01000] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Le pilote ne gère pas la version du comportement ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr).

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Ayant butiné sur le web, j'ai constaté que cette erreur est courante mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution... HELP, donc.

Merci d'avance
chapi
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: ODBC - ASP.NET - IIS = PROBLEME

Messagede oconstance » Dim 21 Juin 2009 10:22

bonjour,
je rencontre le même problème que vous. avez vous trouvé la solution?
salutations
oconstance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede chapi » Mer 22 Juil 2009 11:40

Sans vraie reponse précise, cela s'est mis à fonctionner sur l'IIS de ma machine de dev.

Par contre sur le serveur....je fais toujours chou blanc :|
chapi
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede rodcobalt22 » Mar 2 FĂ©v 2010 12:58

le problème est purement de droit IIS.

En effet, le drivers ODBC SAGE demande des accès fichier qui ne peuvent pas être autorisé par les utilsiateur IUSR_Web par exemple.

Une petite manip existe pour autorisé ces accès fichier.

Il faut rajouter cette section dans ton Web.config

<identity impersonate="true" />

dans ton

<system.web> </system.web>

Logiquement cela fonctionne

Rod^^
Les défaites sont les victoires sur nous même quand on en sort grandit (E. Valzuyr)
rodcobalt22
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL