ODBC: fonction TiersSolde et Solvabilité

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC: fonction TiersSolde et Solvabilité

Messagede Amisoft » Ven 1 Oct 2010 16:56

Bonjour,

J'ai un soucis avec le kit ODBC en 15.53.

Le kit ODBC fournit une fonction qui permets d'interroger le Solde du tiers (Fichier Tiers, Onglet Statistique, Sous-onglet Solvabilité).

Code: Tout sélectionner
CIALTiersSolde(CT_Num, Resultat)
    Cette fonction permet de calculer le solde Ă  la date système (volet solvabilitĂ© de la fiche Tiers de la Gestion Commerciale).
    En EntrĂ©e
    CT_NUM(ChaĂ®ne de caractères :17 maximum): Client ou fournisseur

Lorsque j'interroge un client, j'ai un solde de X, lorsque j'interroge ce même client par le kit ODBC, j'ai un solde différent Y.

Le solde X que me donne la gesco correspond bien au solde du client pour le dernier exercice, alors que celui que me renvoie le kit ODBC correspond au solde de ce client mais sur l'ensemble des périodes comptables (5 ans dans mon cas).

J'ai donc une différence et je peut constater la valeur que me renvoie le kit OBDC en effectuant en gesco une interrogation tiers sur les écritures comptables, en indiquant comme période la totalité des 5 exercices.

Le problème vient du fait que la gesco intègre dans le solde Y (les 5 ans) toutes les écritures, y compris les écritures d'a nouveaux, qui du coup me fausse le résultat.

Avez vous déjà été confronté à ce problème et si oui, connaissez vous la raison de ce fonctionnement différent.

Merci.
Amisoft
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL