J'ai un soucis avec le kit ODBC en 15.53.
Le kit ODBC fournit une fonction qui permets d'interroger le Solde du tiers (Fichier Tiers, Onglet Statistique, Sous-onglet Solvabilité).
- Code: Tout sélectionner
CIALTiersSolde(CT_Num, Resultat)
Cette fonction permet de calculer le solde à la date système (volet solvabilité de la fiche Tiers de la Gestion Commerciale).
En Entrée
CT_NUM(Chaîne de caractères :17 maximum): Client ou fournisseur
Lorsque j'interroge un client, j'ai un solde de X, lorsque j'interroge ce même client par le kit ODBC, j'ai un solde différent Y.
Le solde X que me donne la gesco correspond bien au solde du client pour le dernier exercice, alors que celui que me renvoie le kit ODBC correspond au solde de ce client mais sur l'ensemble des périodes comptables (5 ans dans mon cas).
J'ai donc une différence et je peut constater la valeur que me renvoie le kit OBDC en effectuant en gesco une interrogation tiers sur les écritures comptables, en indiquant comme période la totalité des 5 exercices.
Le problème vient du fait que la gesco intègre dans le solde Y (les 5 ans) toutes les écritures, y compris les écritures d'a nouveaux, qui du coup me fausse le résultat.
Avez vous déjà été confronté à ce problème et si oui, connaissez vous la raison de ce fonctionnement différent.
Merci.