ODBC : Limitations ?

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC : Limitations ?

Messagede chapi » Ven 13 FĂ©v 2009 11:44

Bonjour,

N'ayant pu me connecter avec enterprise manager sur une base proprio Sage par l'intermediaire de l'odbc, j'ai fait le choix plus commun d'access et de sa syntaxe sql un brin particulière....bref.

Je constate deux problèmes lors de l'integration de lignes dans f_ecritureC

- Ec_tresopiece : ce champs permet le rapprochement bancaire. Dans la base d'import (ciel), on a ce renseignement que je veux naturellement "envoyer" dans f_ecritureC.....mais à priori le driver ODBC refuse que l'on ecrive dans ce champs. Pour l'instant, j'ai placé l'info dans un champs libre mais y a t'il un moyen de contourner cela ?

- L'insertion s'étant arrêtée en cours de route pour un problème... abscon.. Le driver ne fonctionnant visiblement pas avec une transaction, il ne m'a intégré qu'une partie des lignes...que je veux supprimer (faciles à reperer puisque le createur est odbc). Cependant, j'ai l'impression que le driver refuse la suppression de lignes dans f_ecritureC. Ce qui n'est pas pratique du tout, vous en conviendrez :D

Savez-vous s'il est possible de contourner cela ?
Dommage vraiment qu'ils n'aient pas choisi la version sql, en 1h c'était plié cette affaire :O
chapi
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: ODBC : Limitations ?

Messagede Le_Maraudeur » Jeu 26 Mar 2009 12:41

il suffit de lire le manuel odbc strucfic.pdf, pour comprendre que ce que vous semblez vouloir faire n'est pas autoriser par le driver ODBC.

ODBC n'est pas du SQL Direct !!!!!
Il y a des controles métiers qu'il effectue pour respecter la logique de l'application....
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL