ODBC -> LS_NOSERIE > 18 Caracteres.... BUG

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC -> LS_NOSERIE > 18 Caracteres.... BUG

Messagede knarou » Mar 23 FĂ©v 2010 13:26

Bonjour Ă  tous,

Comme beaucoup le savent, il est beaucoup mieux de d'écrire des documents SAGE LIGNE 100 en passant par l'ODBC, car l'ODBC permet de valider correctement les entrées dans la Database de SAGE SQLserveur ou proprietaire

Comme certains doivent savoir, il n'est pas possible de valider un numero de serie de plus de 18 caracteres en ODBC quand on ajoute un piece serialisé dans F_DOCLIGNE. (champ LS_NOSERIE)
(> ou = à 18 fonctionne très bien)

J'ai entrepris donc, de passer par des Insert SQL Serveur pour les serial de plus de 18 caractere.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut attaquer minimum 3 tables pour bien les mettres Ă  jour
Insert sur F_DOCLIGNE (+ recup cbmarq)
(recup de cbmarq pour avoir le DL_No)
Insert sur F_LOTSERIE pour ajouter le serial et le DL_NOOUT
+ update pour dire que LOT_EPUISE sur les 2 lignes du Serial (DL_NoIn et DL_NoOut)
+ Update F_ARTSTOCK pour mettre Ă  jour le AS_QteSto et AS_QteRes

Tout fonctionne apparement bien, mais, car il y a un mais......
quand je detruit le bon de livraison creer par les requetes et qu'il me propose de regenerer le bon de commande,
le bon de commande est bien régénérer mais par contre les lignes créer par SQL serveur sont regenerer, avec des articles differents (comme si il prenait l'article du 1er bon de commande creer sur la base).

Bon je sais, c'est tordu, mais on sait jamais, peut etre que quelqu'un est confronté à ce probleme et qu'on pourrait echanger avis....

Info Complementaire : SAGE V14.5 SQL Server avec ODBC 14 (le problème est identique en V15)
j'ai bien rempli les champs DL_PieceBC et DL_DateBC pour la regeneration du document.

Merci Ă  tous de m'avoir lu.
Fabrice
Dernière édition par knarou le Mar 23 Fév 2010 16:05, édité 1 fois.
knarou
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ODBC -> LS_NOSERIE > 18 Caracteres.... BUG

Messagede knarou » Mar 23 FĂ©v 2010 16:04

Bon ben je repond Ă  moi mĂŞme alors :D

Je viens de trouver en tâtant un peu les datas.....

Pour info, si vous avez ce problème (comme énoncé ci dessus),
il suffit de bien remplir le champ AG_No1 et AG_No2 (Numero de gamme dont je ne me sert pas) lors de l'insert dans le F_DOCLIGNE

Bonne journée à tous
Fabrice
knarou
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL