ODBC Sage et récupération de données

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC Sage et récupération de données

Messagede ERJ92 » Jeu 14 Oct 2010 15:00

Bonjour Ă  tous,
Je vous préviens de suite, je ne connais SAGE que de nom.
Ma problématique : je vais devoir charger une base de données dans une optique décisionnelle (reporting, analyse OLAP) à partir de SAGE via une connecteur ODBC.
Par contre, il apparait que 2 "versions" de SAGE sont disponibles :
- une version "simple" ou les données du progiciel sont stockées sous forme de fichiers au format propriétaire ;
- une version disposant d'un socle de stockage relationnel en association avec un SGBDR du marché type SQL Server ;

Dans le cas présent, les données seraient stockées sous forme de fichiers "propriétaires" SAGE, uniquement accessibles via l'ODBC maison.

Devant alimenter une base de reporting à partir de SAGE via un ETL (SSIS ou DTS selon la version dont je disposerai), je comptais accéder aux données SAGE via cette connectivité ODBC.

Mes questions :
- Est ce la bonne méthode ? Sinon, une alternative à me proposer dans ce cas de figure ?
- Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Soucis particuliers ?

Merci d'avance de votre participation et de votre aide.

Eric
ERJ92
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ODBC Sage et récupération de données

Messagede tata » Jeu 14 Oct 2010 15:28

Bonjour,

A mon avis, vous devriez basculer sur SAGE sous SQL. C'est intéressant et il y a aussi l'édition piloté qui va avec pour faciliter l'établissement des reportings.

Slts
tata
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: ODBC Sage et récupération de données

Messagede OokieDookie » Jeu 14 Oct 2010 18:17

Bonjour,

Ajoutez par dessus que l'ODBC Sage est assez faiblard au niveau syntaxe, et cela achèvera de vous convaincre.
Les sélections sont franchement basiques, la syntaxe des jointures date d'Hérode...

Avec une V16.05 en SQL Server, SSIS et SSAS sont compris dans le runtime de Sage :wink:

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL