ODBC sur SEVEN

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC sur SEVEN

Messagede sabine2803 » Mar 30 Aoû 2011 16:50

Bonjour à tous, j'ai un soucis lors du lancement d'une application développée sous Visual Basic express 2005.

En XP tout va bien, dès lors que j'arrive sous SEVEN, j'ai le message suivant:
"La source de données (DSN) présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application."

J'ai bien paramétré ma base sous odbc32, mais j'ai l'impression que VB essaie de l'ouvrir en utilisant la version 64 bits de odbc.

Est ce que quelqu'un a une idée?

D'avance merci
Dernière édition par sabine2803 le Lun 12 Déc 2011 18:45, édité 1 fois.
sabine2803
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ODBC sur SEVEN

Messagede sevyc64 » Jeu 8 Sep 2011 16:53

Pour créer la source ODBC, sur un système 64bits, il ne faut pas passer par le panneau de configuration, qui comme son nom ne l'indique pas va créer la source en 64bits. Il faut ouvrir l'explorateur Windows, aller dans le dossier C:\Windows\SYSWOW64, repérer l’exécutable odbcad32.exe et le lancer.

(odbcad32.exe dans Windows\System32 est le gestionnaire de sources odbc 64bits, celui du panneau de config,
odbcad32.exe dans Windows\SYSWOW64 est le même gestionnaire mais en version 32bits, l'ancien de XP)
sevyc64
Contributeur
Contributeur

Messagede sabine2803 » Jeu 6 Oct 2011 17:51

Salut sevyc64,
Pas de problème sur le paramétrage de la source ODBC. Si j'attaque ma base via Excel par exemple, pas de pb. Le problème rencontré est, je pense lié à mon compiateur Visual Basic. En effet, c'est lui qui choisi l'ODBC à utiliser, et il semblerai que de base il cherche l'ODBC 64 bits alors que tout est en 32.

Donc mon problème est plus un pb Visual basic.

Merci tout de même pour ta réponse.
sabine2803
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede sevyc64 » Jeu 6 Oct 2011 19:23

Normalement par défaut, VB compile pour une cible "Any CPU", c'est à dire que l’exécutable créé fonctionnera en 32 bits sur une plateforme 32bits, et en 64bits sur une plateforme 64bits.

Dans les propriétés de ton projet, tu dois forcer une compilation avec comme cible X86. Ainsi tu forcera une exécution en 32bits de ton logiciel, même sur une plateforme 64bits.
sevyc64
Contributeur
Contributeur

Messagede sabine2803 » Lun 12 Déc 2011 18:45

Merci sevy, je vais tester. Te tiens au courant si ca ne marche toujours pas.

A+
sabine2803
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL