ODBC V15.50: Mot de passe non valide

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ODBC V15.50: Mot de passe non valide

Messagede Erik Jan » Sam 9 Aoû 2008 18:57

Bonjour à tous,

mon client vient d'installer la version 15.50 du driver ODBC après avoir procédé à une mise à jour de la gestion commerciale et de la compta ligne 30.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien avec le driver odbc précédent.
Depuis les mises à jour, la tentative de connexion par odbc se solde par un "mot de passe invalide" alors que le mot de passe est bien le bon (il permet d'ouvrir le fichier par la gescom).
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment peut-on le résoudre?
Par ailleurs si vous utilisez le driver odbc ligne 100 pour vous connecter à la gestion commerciale ligne 30, merci de me confirmer qu'avec les nouvelles versions 15.50 cela devrait fonctionner correctement.

Merci d'avance,

Erik
Erik Jan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

ODBC

Messagede Kolaite » Dim 10 Aoû 2008 08:43

Vérifiez que vous avez le même mot de passe sur toutes les applis (compta, moyens de paiement, immos....)
Kolaite
Contributeur
Contributeur

Messagede Erik Jan » Dim 10 Aoû 2008 14:52

Merci pour la réponse rapide.
C'était bien un des problèmes. Visiblement le comportement a changé depuis la version précédente du driver ODBC.
Malheureusement j'ai à présent un autre problème.
Après avoir mis le même mot de passe sur les deux fichiers j'arrive bien à me connecter mais j'ai une erreur lorsque j'essaie d'afficher la liste des tables: "ERROR [HY090][Simba][Simba ODBC Driver]Invalid string or buffer length.
Une idée de la cause?

Erik
Erik Jan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Pour être plus précis...

Messagede Erik Jan » Mar 12 Aoû 2008 15:01

J'ai essayé d'ouvrir la liste des tables avec Visual Studio 2008 et avec SQL Explorer de Borland, dans les deux cas de figure j'obtiens le message du post précédent. Néanmoins si je fais une requête "à l'aveugle", la requête s'exécute correctement et je récupère le résultat...
A priori pour le moment ça suffit à débloquer mes développements mais je souhaiterais néanmoins connaître la raison du problème pour être sûr qu'il n'y a pas un soucis ailleurs.

Merci d'avance,

Erik
Erik Jan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ODBC V15.50: Mot de passe non valide

Messagede Erik Jan » Mar 30 Sep 2008 09:19

Bonjour à tous... Je me "réponds" à moi-même au cas où d'autres auraient le problème.
En fait il y a visiblement eu un souci lors de la montée de version des fichiers: les deux logiciels compta et gescom peuvent les ouvrir sans problème mais il est impossible de voir la liste des tables avec le driver odbc.
J'ai dû créer un nouveau jeu de fichiers afin de pouvoir générer les DataSet dans Visual Studio et refaire pointer ensuite le DSN vers les vrais fichiers.

Erik
Erik Jan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede xav_ » Mar 18 Nov 2008 18:02

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai essayé de mettre un mot de passe vide pour le compte administrateur, et je me connecte sans aucun problème (que la paie est le même login/mot de passe ou pas que la gestion com).

N'y aurait-il pas un encodage des mots de passe / des utilisateurs à faire pour se connecter via le driver ODBC?

Dans la version 15, j'ai cru comprendre que la gestion des utilisateurs avaient été modifiées. Quid? Un bogue dans le driver? Une résolution est envisagée?
xav_
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede feedbackangel » Mar 25 Nov 2008 13:17

Bonjour,

Moi aussi je viens mettre mon grain de sel...

Aprés avoir fait moult test je viens de conclure que la longueur du Mot passe autorisée via ODBC Compta V15.50 est de 6 caractéres.

Pouriez vous faire les testes pour confirmer mes dires?

Et est ce que quelqu'un arrive a se connecter sur un fichier via ODBC alors qu'une personne est déjà connecté dessus via l'interface utilisateur Sage?

Merci d'avance de vos reponse.
feedbackangel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede xav_ » Mar 25 Nov 2008 13:41

Salut,

bon, apparemment pour le nombre de personne authentifiée en même temps, cela relève de la license (pour mon cas, j''en ai 4 autorisées).

Pour le mot de passe de 6 caractères, je vais tester et je vous tiens au courant.

Merci pour le retour en tous cas.

xav_

PS : c'est fou que ce ne soit pas mieux documenté... Ou alors j'ai mal cherché...
xav_
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede feedbackangel » Mar 25 Nov 2008 15:23

Re

Pour la connexion multi utilisateur je confirme il faut une version multiposte (idem 4p pour moi aussi)

Pour la connexion partagé entre ODBC et l'interface normale de Sage je viens de trouver se qui me bloquait.
C'est tout bête il faut installer le serveur parties client sur le poste ou la connexion ODBC se fera et tout fonctionne impecable. (enfin jusqu'a maintenant).
Pour se qui est de la documentation je suis d'accord c'est moyen surtout quand on a acheté le produit, vous me direz Sage vend aussi de la formation.....
feedbackangel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re:

Messagede ketch » Ven 7 Jan 2011 18:42

Salut Eric,
Dit fait moi signe si t'as pu trouver une solution à ton erreur.
Je rencontre le meme type d'erreur sauf que moi j'utilise Visual Studio 2010 et Sage Ligne 100 (Version 16.1)

Merci d'avance.

Erik Jan a écrit:Merci pour la réponse rapide.
C'était bien un des problèmes. Visiblement le comportement a changé depuis la version précédente du driver ODBC.
Malheureusement j'ai à présent un autre problème.
Après avoir mis le même mot de passe sur les deux fichiers j'arrive bien à me connecter mais j'ai une erreur lorsque j'essaie d'afficher la liste des tables: "ERROR [HY090][Simba][Simba ODBC Driver]Invalid string or buffer length.
Une idée de la cause?

Erik
ketch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL