outils de maintenance

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

outils de maintenance

Messagede isma » Lun 4 Sep 2006 11:47

Bonjour a tous,
j'utilise sage comptabilité depuis un mois.Après une coupure d'electricité je n'arrive plus a ouvrir l'exercice sur la quelle je travaillait. Chaque fois, le logiciel signale que l'exercice est deja ouvert ou d'utiliser les outils de maintenance. Je demande conseils afin d'utiliser les outils de maintenance pour de resoudre mon probleme.
Merci
isma
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede N@buchodonosor » Lun 4 Sep 2006 12:02

Bonjour,

tres simple, dans le menu démarer, tous les programmes, Sage tu un raccouri vers la maintenance. Tu le lances, tu as une fenetre toute grise qui va s'ouvrir.

Ensuite tu fais fichier "ouvrir", il faut aller chercher le fichier *.MAE (le fichier comptable). une fois ouvert la maintenance va signaler que le fichier est en cours d'utilisation, il suffit de faire suivant (ou fin). Un traitement se fait (+ ou moins rapide). Et une fois fini, il suffit de quiter la maintenance et de relancer la compta et normalement c'est OK.

Ps : ce ne sera certainement pas la dernière fois que cela se produira ;)...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
N@buchodonosor
Super Contributeur
Super Contributeur

outils de maintenance

Messagede sijaques » Mar 12 Sep 2006 13:15

l'utilisation de sage en reseau(plusieurs utilisateurs) requiert aussi des moyens notamment pour eviter de recourir tout le temps aux outils de maintenace. il faut doter tous les pc d'onduleurs.
car il suffit qu'un seul pc non protegé s'eteigne pour que l'administrateur soit obligé de deconnecté tout le monde pour proceder a la maintenace du fichier concerné. sinon comme vous dites le fichier restera toujours ouvert car les autres sont connecté effectivement sauf le pc eteint .

a votre disposition
said
sijaques
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: outils de maintenance

Messagede madsmed » Dim 1 Mar 2009 20:48

bonjours mes cher,
je suis un nouveau utilisateur de sage 100 compta
j'ai la probleme de maintenance j'arrives pas a ouvrir le fichier comptable ni le commerciale et me disent de consulter l'outil de maintenance, ce la ne pas dans la liste,
et n'est pas dans menu demarrer, sage.
que je dois faire pour ne pas perder mon travail.
je vous attend, vous les professionnel.
cordiallemet

madsmed
madsmed
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede taner » Jeu 14 Avr 2011 15:35

Bonjour
Je suis également à la recherche de l'outils de maintenance de la comptabilité V11.
Où est cette outils ???

Merci d'avance de vote aide.

Taner :lol:
taner
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Jeu 14 Avr 2011 17:46

Bonjour

Dans : C:\Program Files\Fichiers communs\SAGE

Maint.exe

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité