Paie 18.x - Windows 2008 R2

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Paie 18.x - Windows 2008 R2

Messagede sdrux » Mar 20 DĂ©c 2011 17:34

Bonjour,

Administrateur réseau/système de métier et en charge de maintenir une installation de Sage 18.x (18.5 à priori) gérant plusieurs structures (pour j'imagine 500+ employés), j'aimerai savoir s'il y aurait à votre connaissance des problèmes connus avec une infrastructure "éclatée" (explications techniques plus bas) basée Windows 2008 R2 (sous Terminal Server).

Il est à présent relativement commun d'être confronté à des problèmes de plantage de ce type :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: AppHangB1
Nom de l’application: pmsw32.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4b014be7
Signature de blocage: f5ad
Type de blocage: 0
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.18.10
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: f5ad1eb78b39bc238066dd14e3b48689
Signature de blocage supplém. 2: 2a39
Signature de blocage supplém. 3: 2a39eafea2526e1e8fff8399c43704b0
Signature de blocage supplém. 4: f5ad
Signature de blocage supplém. 5: f5ad1eb78b39bc238066dd14e3b48689
Signature de blocage supplém. 6: 2a39
Signature de blocage supplém. 7: 2a39eafea2526e1e8fff8399c43704b0

ou bien ...

Violation d'accès à l'adresse 0041DC27 dans le module 'pmsw32.exe'. Lecture de l'adresse 0000002B

Il nous est également difficile d'éditer différents états... plusieurs fois par jour et à la demande de visu, rien ne se passe (on passe même à la grille précédente, sans erreur!). Il est nécessaire de redémarrer le programme pour que tout redevienne normal.

Il devient relativement usant Ă  la longue pour les personnes utilisant le logiciel :wink:

Les serveurs exécutant le logiciel sont sur-dimensionnés par rapport au besoin actuel (32Go de RAM, notamment). Tout est hébergé, au niveau fichier, sur un serveur de fichiers en Windows 2003 32bits et au niveau bases de données sur un Windows 2008 32bits (et Microsoft SQL Server 2005). L'utilisation des fichiers PRH se fait par le biais d'un lecteur réseau et non en chemin UNC.

Aucune mise à jour ne nous a pour le moment été proposée par notre interlocuteur Sage... (je ne sais même pas si ce genre de chose fait partie du contrat cela étant).

Dois-je partir dans cette éventualité de mise à jour ou... la vérité est ailleurs ?

Merci par avance...
sdrux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Paie 18.x - Windows 2008 R2

Messagede benjo » Mar 20 DĂ©c 2011 19:04

Bonjour,

"Aucune mise à jour ne nous a pour le moment été proposée par notre interlocuteur Sage... (je ne sais même pas si ce genre de chose fait partie du contrat cela étant). " :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La mise a jour doit être chaque année! Ton prestataire doit vous installer au minimum une fois par an une nouvelle version pour pouvoir répondre aux nouvelles exigences de la paie.

Aujourd'hui nous sommes en V20 pour pouvoir faire la DADS (Déclaration a faire avant le 31/01/12).
Si effectivement vous ĂŞtes Ă  jour avec le contrat, il faut faire la mise a jour.

Pour les états, il faut lancer la paie a partir du pmsw32.exe et pas a partir d'un raccourci

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sdrux » Mer 21 DĂ©c 2011 09:29

Bonjour,

Intéressant concernant la mise à jour (je me doutais que c'était quelque chose dans ce style là, du coup je suis perplexe).

La version 18.5 doit déjà dater de quelques temps (genre 2009) ? La DADS a dû être réalisée début 2011 j'imagine, alors comment est-ce possible si nous n'étions alors pas à jour ?

Une précision m'est encore nécessaire : lorsque vous m'indiquez "il faut lancer la paie a partir du pmsw32.exe et pas a partir d'un raccourci", qu'est-ce que vous entendez exactement par là? :mrgreen:

Merci :wink:
sdrux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mer 21 DĂ©c 2011 13:03

Re,

La version 18.50 est effectivement de 2009.

Pour le Pmsw32.exe, tu vas le chercher directement dans ton menu démarrer /programmes / Sage/ Sagepaie/...
Il ne faut pas le lancer a partir du raccourcis de la base c'est tt.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sdrux » Mer 21 DĂ©c 2011 14:58

Ok oui donc c'est déjà ce qui est fait... sans grand succès il semblerait.

Bon en tout cas si c'est une version de 2009, je ne vois toujours pas comment a pu être réalisée la DADS, sauf si ça a été fait autre part.

C'est un peu flou tout ça.

Je vais en tout cas tenter de voir si une version 20 est installable chez nous (ça permettrait peut-être de régler quelques problèmes, en espérant que ça n'en cause pas d'autres... c'est assez instable pour le moment).
sdrux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie