Bonjour,
J'ai continué à chercher un peu et j'ai les infos suivantes :
1) Apparemment on pourra contourner la difficulté uniquement avec une version XI-R2 (qui permet notamment de transformer un indicateur Rang en dimension)
2) J'ai trouvé une solution qui ne va pas vous plaire mais qui permet d'avoir la présentation désirée.
Je crée dans un nouveau rapport un tableau avec la dimension et la variation que j'ordonne en descendant.
Ensuite création d'un objet ou d'une formule pour intégrer le numéro de ligne, en gérant un format texte au passage parce que j'ai la flemme de convertir dans Excel :
- Code: Tout sélectionner
=FormatDeNombre(NuméroDeLigne()-1 ,"A0000")
Je n'ai pas tout suivi mais l'objet se type en information sans dimension associée
Bref, ensuite Copier tout / Coller dans Excel.
Ajout d'un fournisseur de données, liaison du <n° de compte XL>, et qualification du <n° de ligne XL> en tant qu'information liée à la dimension <n° de compte XL>.
Utilisation du <n° de ligne XL> dans un filtre dynamique.
Pas top top (obligation de faire un copier / coller avant de pouvoir se servir de l'état), mais au moins ça permet d'imprimer correctement.
bailet a écrit:Et donc comment peut on faire (si c'est possible) et qui contacter si on veut une version un peu plus récente tout en gardant SAGE EP ?
Le mieux est de se renseigner auprès de SAP qui pourra vous aiguiller vers un revendeur.
Ensuite, il faut savoir que les changements de version vont être définitifs sur les documents (cf xlsx et xls), mais logiquement les univers restent à niveau=> une "simple" mise à jour du client BO (m'enfin sauvegardez quand même

)
Enfin, les dernières version de BO supposent l'utilisation d'un CMS (service réseau dédié) par défaut, ce qui fait s'envoler les coûts. En XI-R2 on pouvait ne pas s'en servir, et à l'époque ça tournait tout de même à 1800 HT le monoposte. Sur les dernières versions je ne sais pas si l'astuce est toujours valable.
HTH,
HTH,