PB D'EXECUTION

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PB D'EXECUTION

Messagede tata » Mer 13 Oct 2010 08:53

Bonjour Ă  tous,

Je voudrais restaurer une BDD SQL dans un autre serveur. Il n'y a pas de message d'erreur dans le Management Visual Studio lors de la restauration mais quand j'ouvre le fichier dans SAGE, voilĂ  ce qu'il me dit :
"Exécution impossible en tant d'entité de sécurité de la base de donnée car l'entité de sécurité "USER_CBASE" n'existe pas, ce type d'entité de sécurité n'autorise pas l'emprunt d'identité ou vous n'avez pas l'autorisation requise"

J'ai revérifié tous ce qui est connexion et autorisation mais ça me semble bon et je trouve pas où est mon problème.

Pour info, j'utilise Microsoft SQL Server 2008 et SAGE 100 V16.01.

Merci de votre aide
Dernière édition par tata le Jeu 14 Oct 2010 09:25, édité 1 fois.
tata
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: PB D'EXECUTION

Messagede IMPERIAL » Mer 13 Oct 2010 13:59

Bonjour,

Je crois que c'est la cinquième ou sixième fois qu'om pose la question depuis trois mois.

Quand tu déplace une base, suit les préco de SAGE...

1 Change ton propriétaire de la base (alter authorization)

USE master;
alter authorization on DATABASE :: [XXX] to [Nom de l'utilisateur Windows];

Exemple : affectation du propriétaire TOTO appartenant au domaine DOMAINE sur la base BIJOU

USE master;
alter authorization on DATABASE :: [BIJOU] to [DOMAINE\TOTO];

2 J'espère que tu as installé la partie serveur SAGE et client sur ton nouveau serveur

3 si ça ne suffit pas faire:

sp_change_users_login 'update_one', 'user_cbase', 'APPL_CBASE'

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede tata » Mer 13 Oct 2010 15:32

Désolée IMPERIAL. Je n'y arrive pas toujours.

J'ai revérifié :
- j'ai la partie serveur et client
- j'ai le même nom de propriétaire sur master et ma BD
- j'ai USER_CBASE comme utilisateur de base de donnée mais j'ai plus APPL_CBASE comme nom de connexion. esk c'est ça mon problème ? si oui comment l'intégrer car j'ai essayé de modifier et ça me donne tjr des messages que je ne peux pas ni créer ni modifier USER_CBASE parce que ça existe déjà.
- j'ai aussi APPL_CBASE mais si je coche ma BD dans le mappage de l'utilisateur, ça me donne un message comme dans USER_CBASE
- J'ai essayé votre script sp_change_users_login 'update_one', 'user_cbase', 'APPL_CBASE' , j'y arrive pas aussi. Si vous voulez bien m'expliquer le syntaxe.

Encore désolée du dérangement. J'avoue, je suis une débutante en SQL

Slts
tata
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede NicolasJ » Mer 13 Oct 2010 15:39

Bonjour,

Pour pouvoir changer l'accès d'APPL_CBASE, il faut vérifier que cet utilisateur est bien activé. Il faut aussi vérifier que dans le .mae que c'est le bon serveur qui est enregistré.
Après cela, il faut aussi lancer l'application sur le serveur directement pour voir si cela marche ou non.

Ă  bientĂ´t,

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mer 13 Oct 2010 16:16

Bonjour,

Tu as changé de serveur ...

Change ton propriétaire de ta base (met sa par exemple)
Puis si tu veux remet ton propriétaire.

Mais actuellement ce que tu vois comme propriétaire c'est l'ancie propriétaire de l'ancienne base (même si il a le même nom, ça ne fonctionne pas)...

Essaie ... tu verras bien.

Sinon, si le sp-change ne fonctionne pas, essaye ceci :

ALTER USER [USER_CBASE] WITH LOGIN= [APPL_CBASE];

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede tata » Jeu 14 Oct 2010 09:23

Bonjour,

Un grand merci IMPERIAL. ça a marché avec ALTER USER.

Slts
tata
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL