Pb indemnités congés payés

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Pb indemnités congés payés

Messagede danycoco » Jeu 5 Jan 2012 12:01

Bonjour,
Lorsque je saisis des congés payés dans l'onglet Valeur de base, HA03, j'ai bien dans le bulletin calculé la rubrique 500 Absence congés payés, mais je n'ai pas l'indemnité compensatrice qui apparaît.
Je suis enseignant, je veux faire le plus simple possible.
Dans mon mode opératoire, on me conseille de saisir les variables uniquement dans cet onglet, et de ne pas saisir les dates dans l'onglet Congés / Absences. Mais même quand je le fais, il me calcule une indemnité différente de la retenue.
J'ai beau chercher dans le forum, les discussions sont trop techniques et ne répondent pas à ma question toute simple.
Merci.
danycoco
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Pd indemnités congés payés

Messagede cathy » Sam 14 Jan 2012 18:41

Bonjour

Si la rubrique n'apparait pas dans le bulletin, 1er réflexe : est elle bien activée dans le bulletin ?
2eme réflexe, elle est activée , mais est a 0 donc elle n apparait pas dans bulletin calculė.. Donc problème de calcul

Pour le calcul de l indemnité : 1 test est fait pour soit maintenir le salaire soit payer le 10eme
Pour le 10eme il te faut renseigner dans les fiches salaries /onglet paie ou congés selon ta version : salaire brut congés période précédente, nb de jours acquis périodes précédente
Dans ton bulletin, si tu ne saisies que la Ha 03 manuellement penses a aller indiquer manuellement le nb de congés Pris dans l onglet congés absence / autre / congés pris dans le mois (en jours)

calcul du maintien : nb de jours de cp x salaire horaire x valeur dune journée de congés (ex 7h)
Calcul du 10eme : salaire brut période précédente x nb de jours pris / 10 / nb de jours acquis période précédente

Cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Paie