PB RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PB RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Messagede calimĂ©ro » Mar 18 Oct 2011 15:43

J'ai voulu faire mon rapprochement bancaire qui était toujours jusq'uà présent juste(feuille d'impression à l'appui), mais le problème est que j'ai clôturé et archivé mon exercice prècèdent et que maintenat j'ai un écart sur mon état de rapprochement. J'ai constaté en faisant des recherches pour trouver mon erreur, qu'il y avait une écriture qui était resté bloquée sur mon exercice précedent et qui correspondant à mon écart.
Comment faire?
caliméro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PB RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Messagede bishr » Mar 18 Oct 2011 22:49

Bonjour,

Combien avez vous d'exercice en ligne ?
Si juste N, vous passez une écriture dans le journal de banque au premier jour de l'exo et vous l'annulez dans un journal d'OD toujours au premier jour de l'exo.

Si N et N-1, faire la meme manip mais sur N-1
Soyez réalistes : demandez l'impossible
bishr
Posteur actif
Posteur actif

Messagede calimĂ©ro » Mer 19 Oct 2011 09:11

j'ai deux exercices dont le premier archivé et clôturer (N-1), mais je ne comprend pas trop la manip (suis novice). D'après ce que vous me dites, il faudrait passer une écriture sur N-1 mais je ne peux rien faire dans la mesure ou il est archivé!
caliméro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Chuck » Mer 19 Oct 2011 16:43

Comme l'écrit bishr Passer d’abord l'écart dans le journal de Banque au 1° jour de l'exercice.
Puis contre-passer en OD.

Exemple : Il manque 111€ pour finaliser le rapprochement.
Jal Bq, 1/1/11, Débit 47100 : 111, Crédit 512000 : 111

puis

Jal OD, 1/1/11, Débit 471000 : -111, Crédit 512000 : -111

Je préfère, mais dans ce cas uniquement, contre-passer sur le Jal d'OD en négatif pour ne pas fausser les masses au bilan. Mais c'est un détail.

A+
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede calimĂ©ro » Mer 19 Oct 2011 18:14

Merci beaucoup, j'ai enfin retrouvé mon solde dans mon état de rapprochement tel que je l'avais avant la cloture de mon exercice précédent :D :D :D
caliméro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede calimĂ©ro » Mer 19 Oct 2011 18:20

Mais petit problème, mon solde bancaire qui apparaît dans l'état de rapprochement "ancien solde" ne correspond plus et je retrouve mon écart dans cette colonne. C'est à dire que mon solde correspondant à mon bilan n'est plus le même. :cry:
caliméro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede calimĂ©ro » Mar 25 Oct 2011 17:41

Mais petit problème, mon solde bancaire qui apparaît dans l'état de rapprochement "ancien solde" ne correspond plus et je retrouve mon écart dans cette colonne. C'est à dire que mon solde correspondant à mon bilan n'est plus le même.
caliméro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Jeu 27 Oct 2011 08:47

Bonjour,

Ta as rapproché l'écriture que tu viens de rentrer, dans ton rappro bancaire ???????

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede calimĂ©ro » Jeu 27 Oct 2011 21:15

Non car cette une écriture qui n'est pas encore passée sur mon relevé papier, donc je ne peux pas la pointer.
caliméro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité