Pb Registre de taxe

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Pb Registre de taxe

Messagede nicow » Ven 18 FĂ©v 2011 16:43

Bonjour Ă  tous,

J'ai un souci concernant l'édition des registres de taxe.
En effet, mes ventes qui sont intégrées via un fichier d'import paramétrable ne se trouve pas dans le registre de taxe (Etat -> Registres taxe).
J'indique pourtant un code taxe dans l'import et je "régénére" les informations après cet import (Fichier -> Lire les informations -> Fonction -> Régénérer".
Par contre si je visualise une ecriture importée dans le journal de vente et que je fais "Action -> Registre -> Registre de taxe" et que je clique sur ok cela fonctionne lorsque je regéner un registre de taxe (Etat -> Registre de taxe) cela fonctionne.

Je suis en Sage Compta 100 version SQL Server.

J'espère avoir été clair :?
Avez-vous une idée svp ?
Je vous remercie d'avance.
nicow
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pb Registre de taxe

Messagede Lillacwine » Dim 20 FĂ©v 2011 19:53

Bonjour,

Je n'ai pas la solution à ton problème, désolé.
En revanche, ce que tu nous dit m'inquiète!! Je comptais mettre en place l'utilisation des registres pour pouvoir faire la TVA.
Et finalement, je n'ai pas que de bon échos sur l'utilisation de cette fonctionnalité.
A priori, il faut valider facture par facture les registres de taxes pour les factures importés dans SAGE et en plus on m'a dit que les tiers ne devait être lettrés que par les journaux de banque (ce qui est moins rapide que par le menu de consultation des tiers)...

Je voulais savoir si l'utilisation des registres est fiable et sinon quelle autre méthode vous utilisiez pour gérer votre TVA sur encaissement.

Merci pour vos retours
Lillacwine
Lillacwine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité