pB VERSION

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

pB VERSION

Messagede julien SYMED » Jeu 5 Juil 2007 13:57

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de convertir un fichier compta version 13 en version 12!!

(Je crois que cue le fichier que j'ai a été converti en sens inverse (de 12 à 13).
Ma question est donc de savoir si la manip inverse est possible!!!

Merci de votre aide.

Si ce n'est pas el cas est il possible d avoir une version temporaire de qq jours afin de lire le fichier?

Merci pour vos éclairssissements...

:D
julien SYMED
Contributeur
Contributeur

Messagede cathy » Jeu 5 Juil 2007 18:12

Bonjour
Vous n'avez pas fait de sauvegarde de la base avant de lancer la conversion du fichier ? il faut toujours en faire avant n'importe quelle manip ou traitement...
Pour les versions temporaires.... je ne crois pas que ce soit la politique de sage de "prĂŞter" des versions...

cathy
cathy
Modérateur
Modérateur

Et donc ??? Y a t il une solution????

Messagede julien SYMED » Ven 6 Juil 2007 05:31

Merci Cathy pour la leçon de moral !! :P :D ....
Mais vous ne répondez pas à ma question???

Y a t il une solution oui ou non?
Peut on refaire une manip inverse ou pas?

Quels conseils me donnez vous ???? J'ai juste besoin de lire ce dossier version 13 je n'ai nullement besoin de faire des réecritrues dessus ou autre manip///

Cordialement,
julien SYMED
Contributeur
Contributeur

Messagede Batman » Ven 6 Juil 2007 09:54

Bonjour

si vous avez toujours la version 13 en tant qu'application et si vous n'avez pas de sauvegarde, créeer un nouvelle société en V13 et faire de export/import de vos données V14 vers V13 enformat ligne 100

ça doit le faire :)
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede julien SYMED » Ven 6 Juil 2007 10:28

Batman a écrit:Bonjour

si vous avez toujours la version 13 en tant qu'application et si vous n'avez pas de sauvegarde, créeer un nouvelle société en V13 et faire de export/import de vos données V14 vers V13 enformat ligne 100

ça doit le faire :)

Yep Batman merci mais je n'ai jamais parlé de la version 14 (pourtant j'ai bien écris en français ma demande? :lol: )

Bon plus sérieusement j'ai des infos a lire sur un fichier qui etait a la base en version 12 mais qui a été transformé en version 13 (fichier converti). Moi je n'ai que la version 12;
Donc puis je ou pas remettre ce ficher version 13 en version 12?

<<<<<<<<<<<<<<<<<help me<>>>>>>>>>
julien SYMED
Contributeur
Contributeur

Messagede ZOOM » Ven 6 Juil 2007 10:41

et bien non !

seule solution, installer une v13, exporter et ré-importer dans un fichier v12
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede Batman » Ven 6 Juil 2007 10:42

ok vu pour la version 12 / 13

La réponse est non pour passage version anterieur après conversion en version superieur.

mais si la base est en V13 c'est que une version doit bien avoir été installé sinon comment aurai telle pu etre convertie ?

ya des choses qui m'échappent :D
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede cathy » Ven 6 Juil 2007 14:32

peut etre une paie installée avec une version de maintenance plus récente. Mais c'est sur que la manip a du etre lancée manuellement.
Excuse moi Julien pour ma dernière demi réponse, mais gt tellement perturbée que j'en ai oublié la vrai réponse !!
cathy
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane3381 » Mer 11 Juil 2007 13:21

bonjour
la solution la plus simple la plus réaliste c'est d'installer une compta V13 et de travailler avec la base V13 et d'oublier la V13.
reconstruire un fihcier de V13 à V12 va nécessiter des heures de travail pour un résultat dont je ne suis pas sur du résultat.

maintenant faut essayer de comprendre ce qui c'est passé. Si on ouvre une base non convertie dans la maintenance le message étant assez explicite je ne comprends pas l'erreur qui s'est produite d'autant plsu que la conversion dure un certain temps ou un temps certain y a bien quelqu'un qui s'est aperçu de quelque chose !!!
le but étant de reproduire l'erreur....

En résumé en marche avant on peut tout faire et en marche arrière c'est plus difficile...même si on croit avancer en installant une nouvelle version....
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Comptabilité