Pbl importation apres changement pc

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Pbl importation apres changement pc

Messagede molionov » Lun 13 Juin 2011 20:13

Bonsoir,

J'ai un problème avec sage compta 30 V6, je viens de changer de pc, après avoir installé compta 30 sur le nouveau pc, j'ai enregistré le fichier .mae sur le bureau puis j'ai lancé une maintenance, je n'ai pas eu de message d'erreur. Mais je me heurte à un gros problème, lorsque j'ouvre la fenêtre de lettrage pour mes comptes fournisseurs, les montants des factures et des règlements n'apparaissent pas. Lorsque j'ouvre le rapprochement bancaire, les sommes non débitées n'apparaissent pas. Quand je rentre une facture fournisseur (HT/TTC) la TVA ne s'affiche pas automatiquement.

je me demande s'il n'y a pas un autre fichier que je dois transférer sur le nouveau pc ???

merci d'avance
molionov
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pbl importation apres changement pc

Messagede manhattanfreud » Mer 15 Juin 2011 17:29

Bonsoir,

Compta 30 V6 ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... Je suppose que tu parlais d'une Compta 30 V16... sinon pense sérieusement à faire une mise à jour car Compta V6 sur un poste récent = tout un tas d'emm... embêtements !!!...

Non, il n'y a que le fichier .MAE à récupérer et, éventuellement, le fichier PARAM.BCR qui gère l'impression de la déclaration de TVA, du bilan et des SIG.

Dans ta fenêtre de lettrage, t'es-tu assuré que tes écritures ne sont pas tout simplement lettrées ?. Ce ne serait, donc, qu'un pb d'affichage et comme, en 1ère lecture, n'apparaissent que les écritures NON lettrées, il serait tout à fait logique que tu ne vois pas tes écritures... Mets-toi sur "Toutes les écritures" en bas de ta fenêtre de lettrage dans le menu déroulant... Peut-être que tu y verras "plus clair"...

Pour le rappro., n'est-ce pas la même chose ?. Tu es sur les écritures pointées alors que tu cherches les écritures non pointées ou inversement. Regarde le menu déroulant en bas de ton écran.

Pour ce qui est de la TVA qui ne se calcule pas automatiquement, vérifie que le paramétrage des taux de taxe a bien été effectué (Menu "Structure" / "Taux de taxe")...

Je ne vois pas d'autres explications...

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede molionov » Jeu 16 Juin 2011 09:45

Bonjour,

merci pour votre réponse, il s'agit bien de la version 6 qui était installé sur un vieux pc. J'ai installé la version 6 sur un Pc très récent, pensez vous que le problème peux venir de là ?

quand je regarde dans toutes les écritures, il n'y a rien.

bien cordialement,
molionov
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Chuck » Lun 20 Juin 2011 00:17

Bonjour,

La V6 date de 2004, mais il n'y a pas 10 versions d’écart avec la v16.
Il y a 3 ou 4 ans, Sage à aligné la numérotation des version Ligne 30 sur la ligne 100.

Pour en venir au problème, si les écritures n'y sont pas, il faut recommencer la conversion.

Cdt
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede molionov » Lun 20 Juin 2011 09:35

Bonjour,

le problème est résolu, la version 6 de sage 30 n'est pas compatible avec les os windows à partir de XP, j'ai donc réinstallé un windows 2000.

merci pour vos réponses
molionov
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Chuck » Lun 20 Juin 2011 09:52

Avec la V6, c'est probable.
La mise Ă  jour est gratuite dans le cadre du contrat d'assistance.
Sans vous forcer la main, avez-vous un le n° de série pour que j'estime le cout sans contrat ?

Cdt
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Comptabilité