Plan analytique Sage Immos

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Plan analytique Sage Immos

Messagede Verojm » Mer 16 FĂ©v 2011 04:41

Bonjour,
Je suis nouvelle dans Sage ligne 100 et Immos. Mon pb : j'ai saisi les immos et je comptabilise mensuellement. J'ai dans chaque immo, spécifié le code immo.
Quand je veux éditer la liste des immos par code analytique, je n'ai rien. Et pour cause, dans "Fichier... A propos.. Option.. Plan analytique", j'ai mis mon plan mais impossible de dire que c'est le plan analytique car la case est grisée.
Comment puis je faire pour débloquer et enfin pouvoir éditer les immos par code analytique.
Merci par avance
Dernière édition par Verojm le Mer 16 Fév 2011 22:56, édité 1 fois.
Verojm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Plan analytique Sage Immos

Messagede florentine » Mer 16 FĂ©v 2011 21:06

Il ne faut pas confondre le plan analytique qui peut-être affecté comme critère de sélection (volet pricipal) avec celui utilisé dans les écritures comptables (volet comptabilité). Dans votre vous devez paramètrer les ventilations dans les comptes de l'A propos, sur les familles, à défaut sur les immobilisations.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Verojm » Mer 16 FĂ©v 2011 22:30

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire : j' affecté un code analytique dans les familles qaund c'était possible (par ex. la famille construction n'a qu'une seule imputation ana). Par contre, pour la famille Outillage, je peux avoir plusqieurs imputations analytiques, donc je n'ai pas programmé de code ana. Je ne le rentre qu'au moment de la création de l'immo., dans le volet "Compta".
Ou alors, peu importe l'analytique, mais au moins que je puisse avoir un état où je peux trier les immos par "lieu". Car je peux les trier par compte, famille, exercice, code ana mais pas par lieu. Ou alors, faut-il que je créé un nouvel état. Il est très important que je puisse faire le tri ou par code ana ou par lieu.
Merci de votre réponse et de votre aide
Verojm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Verojm » Mer 16 FĂ©v 2011 22:52

En fait, je suis passée par les "lieux" : j'ai créer dans l'état des immos, par la fonction "Plus", une ligne pour indiquer les lieux, et cela a marché!
Merci, en utilisant ce forum, j'ai pu réfléchir au problème et trouver une solution, qui finalement n'a plus rien à voir avec les codes analytiques...
Verojm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM