plaquette dans les ECF pour association

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

plaquette dans les ECF pour association

Messagede Dominique » Mer 14 Mar 2007 17:20

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une plaquette spécifique aux associations qui ne sont pas fiscalisées, mais qui doivent déposer leurs bilans et CR auprès des financeurs en respectant les règles de présentation du plan comptable associatif. Ce que j'ai mis en place ne me satisfait pas et j'ai du mal par exemple à récupérer les fonds dédiés puisque c'est une notion qui n'existe pas dans la liasse fiscale.

Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Cluf » Mer 14 Mar 2007 17:51

de cluf

ta question ne devrait elle pas ĂŞtre en compta ...

C'est le fichier Param Bcr qui doit être adapté à la présentation des assso

je ne sais pas si il y a un modèle spécila pour asso, il faudrai poser cette question à l'assitance à metz, à moi que Stéphane puisse répondre.

Veuilles Ă  respecter les forums..
merci, Calude
Cluf
Contributeur
Contributeur

Ă  Cluf ECF asso

Messagede Dominique » Mer 14 Mar 2007 19:10

bonsoir,

non pour la compta, le bilan n'est pas présentable pour être remis au conseil Régional ou à tous autres financeurs. j'avais créé la plaquette sur Wef, des heures et des heures de paramètrage pour obtenir quelque chose de correct, malheureusement lors du passage aux états comptables et fiscaux, il était impossible de récupérer la maquette des plaquettes qui est bien spécifique aux associations recevant des subventions publiques.

Pourquoi l'assistance de Metz ? et y avons nous droit lorsque nous sommes chez un autre distributeur Sage dans le sud ?

merci pour la réponse, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede stephane3381 » Mer 14 Mar 2007 19:55

bonsoir
ECF etats comptables et fiscaux.

je suppose que tu exportes la balance au format txt et que tu réimportes celle ci dans ECF...
Je ne connais pas le système pour les associations dans ECF

Une partie de la hotline SAGE se trouve Ă  Metz ainsi que le developpemen
une autre partie se trouve Ă  Merignac Ă  Bordeaux.

soit tu souscrits une hotline chez le revendeur soit chez sage
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

ECF

Messagede Dominique » Ven 6 Avr 2007 11:08

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je n'avais plus accés au forum.

Non en fait, je récupère la balance compta ligne 100, dans les ECF, mais depuis la mise à jour, tous les paramètrages effectués auparavant ne sont plus valables, bien que j'aie demandé à conserver ledit paramètrage !
Je pense que les liasses fiscales ayant été modifiées, les formules récupérées de celles-ci dans les plaquettes ont tout bouleversé. La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'exporter dans excell et de refaire toutes les formules mais surtout toute la mise en page, car l'export ne tient pas compte de la mise en page de la plaquette ECF. Résultat 3 jours de travail en plus. J'ai vu qu'il existait un logiciel Sage coala pour les experts tenant compte des différentes plaquettes, mais pour l'instant, je n'ai pas de réponse de la hotline. Je dois préciser que je travaille pour un groupement d'employeurs, avec toutes sortes de plaquettes différentes, d'où mon appel à l'aide.
Merci pour les réponses, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM