Pourquoi avez vous une version SQL ?

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Pourquoi avez vous une version SQL ?

Messagede Crissud34 » Sam 20 Fév 2010 13:33

Bonjour,

Je viens que très rarement ici apporter mon concours, mais en lisant les derniers topics j'aperçois que plusieurs utilisateur sont sous SQL.

Ayant utilisé Sage pendant de longues années, mais plus depuis 2 ans, étant un ancien agréé RCS (en 2000).
Un peu d'histoire :
J'ai connu Maestria à l'époque qui tournait uniquement sous MAC, qu'en à Sage c'était le fut SAARI.
Le premier (Maestria adapté à la plateforme Windows, entre 95 et 1999) ayant remplacé et enterré complètement le second (SAARI) en 2000 sous l'effet an 2000, donc ça remonte à loin !

je m'interroge sur le bien fondé d'une base SQL.
Diable à quoi cela peut il bien vous servir ? à part de payer plus cher le produit.

Avec version Sage propriétaire permet facilement d'extraire ce que l'on veut, d'en faire un présentation ou une édition, avec soit Access ou Crystal Reports afin d'obtenir des Statistique en tout genre.

J'attends aussi bien de réponse des utilisateurs ou bien de consultant Sage, signalez votre Etat.

Merci
Cordialement
Christian de montpellier
Crissud34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pourquoi avez vous une version SQL ?

Messagede batery25km » Ven 9 Déc 2011 16:51

bonjour,cela fait plaisir de lire des commentaires comme le votre concernant l'utilisation de logiciel plus simple et aussi moins couteux.moi je suis informaticien et s'est la première fois(depuis novembre 2011) que je travaille avec sage saari V13.Je dois produire des états assez particuliers,pour se faire j'ai opté pour crystal reports, malheureusement je n'ai pas encore réussit à faire la connexion avec sage.j'aimerais avoir de vos conseils(et très détaillés si vous le permettez) pour y arriver.j'espère que vous me répondrez vite.merci d'avance et vive le forum zoom
Dernière édition par batery25km le Lun 20 Fév 2012 10:38, édité 1 fois.
batery25km
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede alydiallo » Sam 10 Déc 2011 22:25

Bonjour,
Vous avez besoin des éditions pilotées(BO) si vous voulez produire de nombreux états.
" Les guerres ne font que se succéder mais l'âme du soldat reste éternel" 2Pac Shakur
alydiallo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Scoupi » Mar 13 Déc 2011 15:04

@batery25km: Pour crystal reports il vous faut les ODBC sage dans votre version 13

@Crissud34: je pense que le choix du SQL peut venir du fait de la taille de la base. On bout d'une certaine taille les traitements sont plus longs et donc le fait d'avoir une version SQL on peut optimiser ces traitements.
Il y a aussi le cas d'options seulement disponible en version SQL, par exemple la paie Suite RH avec le workflow ou le module étendu pour la ligne100.

Consultant Sage
Scoupi
Contributeur
Contributeur

Messagede batery25km » Mer 14 Déc 2011 11:17

Scoupi a écrit:@batery25km: Pour crystal reports il vous faut les ODBC sage dans votre version 13

@Crissud34: je pense que le choix du SQL peut venir du fait de la taille de la base. On bout d'une certaine taille les traitements sont plus longs et donc le fait d'avoir une version SQL on peut optimiser ces traitements.
Il y a aussi le cas d'options seulement disponible en version SQL, par exemple la paie Suite RH avec le workflow ou le module étendu pour la ligne100.

Consultant Sage

Merci pour l'information concernant les pilotes,j'ai réussi à connecter sage à crystal reports :D mais j'ai rencontré une difficulté inattendu :shock: ;la structure des tables de sage est quasi incompréhensible.j'ai donc fais une connexion avec Ms access 2007 pour essayer de mieux comprendre les tables mais je ne suis pas très avancé. je me demande bien comment obtenir par exemple un journal centralisé,je suis malheureusement très confus :oops: j'espère que je ne vous embête pas trop(je suis un vraiment à l'étape d'apprentissage) et que vous m'éclairerez encore et encore.merci pour votre intérêt,à très bientôt sur le zoom
batery25km
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede batery25km » Mer 14 Déc 2011 11:32

alydiallo a écrit:Bonjour,
Vous avez besoin des éditions pilotées(BO) si vous voulez produire de nombreux états.

salut,merci pour le tuyau :D .sauf que c'est mes tous premiers pas avec sage donc si vous pouvez être plus précis.je vais certes faire des recherches sur les éditions pilotés mais je crois que une présentation précise et concise de ceux ci me seront d'un apport très considérable :P .j'espère pouvoir compter sur toi,merci d'avance pour ton aide précieuse et à très bientôt sur la zoom
batery25km
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Mer 14 Déc 2011 14:40

Bonjour,

Pour la structure des tables, il y a un manuel dans le CD qui s’appelle Strucfic100. Les tables sont décrites dedans.

Pour ce qui est de SQL, il y a beaucoup plus d'avantages que ceux décrits dessus. Du style, refaire les index des tables donc rajouter des tris sur les colonnes, faire des triggers (des petits bouts de programmes) qui vont faire des actions lorsqu'on valide une information par exemple rendre une info obligatoire,... Possibilité aussi d'avoir un système de sécurité plus performant.

Pour l'édition pilotée : C'est du Business Object, donc des tableaux dans tous les sens. La prochaine version sort sur Excel. C'est encore plus sympa

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede batery25km » Jeu 15 Déc 2011 13:11

IMPERIAL a écrit:Bonjour,

Pour la structure des tables, il y a un manuel dans le CD qui s’appelle Strucfic100. Les tables sont décrites dedans.

Pour ce qui est de SQL, il y a beaucoup plus d'avantages que ceux décrits dessus. Du style, refaire les index des tables donc rajouter des tris sur les colonnes, faire des triggers (des petits bouts de programmes) qui vont faire des actions lorsqu'on valide une information par exemple rendre une info obligatoire,... Possibilité aussi d'avoir un système de sécurité plus performant.

Pour l'édition pilotée : C'est du Business Object, donc des tableaux dans tous les sens. La prochaine version sort sur Excel. C'est encore plus sympa

Cdlt

Salut,merci beaucoup pour vos réponses, j'ai vu le fichier pdf strucfic et je m'en imprègne présentement,c'est cool d'échanger avec des personnes qui s'y connaissent autant sur sage.
dites pouvez vous m'écrire une requête pour afficher un journal centralisé sur une période donnée(e.g: pour le journal des achats sur janvier et février) svp,j'ai vus la table P_COLONNCPTA qui contient les différents journaux et la table F_JMOUV qui enregistre les mouvements des journaux et je ne sais comment faire,:oops:

concernant les éditions pilotés,est ce que je peux trouver une version d'évaluation pour tester afin de voir s'ils peuvent m’être très utile
merci bien pour votre aide
batery25km
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Scoupi » Ven 16 Déc 2011 00:57

@batery25km: utilise plutot la table F_ECRITURES
Pour les éditions pilotées il n'existe pas de version d'essai et il te faudrait aussi changer de version pour l'installer, ça n'existait pas sur les V13
Scoupi
Contributeur
Contributeur

Messagede batery25km » Mer 21 Déc 2011 10:51

Scoupi a écrit:@batery25km: utilise plutot la table F_ECRITURES
Pour les éditions pilotées il n'existe pas de version d'essai et il te faudrait aussi changer de version pour l'installer, ça n'existait pas sur les V13

bonjour à tous,
merci pour votre contribution à la résolution de mes difficultés,j'ai enfin réussi à extraire le journal centralisé des achats de marchandise selon des critères propres.je viendrai vous consulter encore si le besoin se présente car je sais que je peux compter sur tous dans ce forum.aussi apporter mon aide dans la mesure du possible.
A très bien sur zoom
batery25km
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité