Présence de la gratification sur les bulletins 2011

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Présence de la gratification sur les bulletins 2011

Messagede Donatien » Jeu 3 Mar 2011 16:04

bonjour,

j'utilise la paie ligne 100 V18.50. il se trouve que en éditant mon journal de controle après la paie de janvier 2011, j'ai le montant du brut qui est doublé et la présence de la gratification sur l'état. alors que les bulletins ont été bien calculé après que j'ai vérifié. est-ce un problème lié à la cloture de fin d'année ? si oui comment corriger ça ? sinon d'où provient le problème et comment y rémédier ?

bien Ă  vous.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Présence de la gratification sur les bulletins 2011

Messagede mduchaff » Jeu 3 Mar 2011 16:55

Bonjour Donatien,
Le paramétrage du journal de contrôle se fait depuis le menu Listes / Modélisation Comptable / Ecriture.
Le journal est constitué d'une ou plusieurs "pièces". Chaque pièce est représentée par un "paragraphe" qui aura ses propres totaux dans le journal.
De lĂ  vous allez indiquer pour chaque code comptable, quelles sont les rubriques qui viennent alimenter ce compte.
Si vous ne voulez pas voir apparaitre la gratification (qui est sans doute une prime exceptionnelle annuelle) il faut repérer dans le journal sur quel compte elle est ajoutée, puis venir l'enlever de la liste [Montant], onglet "Rubriques part salariale" ou "patronale".

C'est peut-être la présence de cette gratification (qui n'apparait qu'une fois par an) qui fait apparaitre un total doublé... surtout si cette gratification est l'équivalent d'un 13è mois.
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Donatien » Jeu 14 Juil 2011 17:22

bonjour,

j'utilise la paie ligne 100 V18.50. il se trouve que en éditant mon journal de controle après la paie de janvier 2011, j'ai le montant du brut qui est doublé et la présence de la gratification sur l'état. alors que les bulletins ont été bien calculé après que j'ai vérifié. est-ce un problème lié à la cloture de fin d'année ? si oui comment corriger ça ? sinon d'où provient le problème et comment y rémédier ?

bien Ă  vous.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lamigal » Lun 18 Juil 2011 14:42

Bonjour,
Je pense que votre rubrique est en double ...
- Soit vous avez un compte type 641XXX avec la constante brute qui va dedans et un autre compte de classe 6 alimenté par la rubrique de votre gratification. Dans ce cas, mettre la rubrique concerné en - dans le compte alimenté par la constante brut
- Soit vous n'avez pas de compte alimenté par la constante brute, dans ce cas, votre rubrique doit alimenter deux compte de classe 6. Les reperer, et la supprimer dans un des deux ...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. A.Einstein
lamigal
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie