probleme a nouveaux

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

probleme a nouveaux

Messagede lelynx » Jeu 26 Jan 2012 10:42

J'aimerai une réponse précise pour pouvoir corriger les écritures a nouveaux n'apparaissant pas dans le journal
des a nouveaux, comment solder le compte perte ou bénéfice? Merci
lelynx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: probleme a nouveaux

Messagede manhattanfreud » Jeu 26 Jan 2012 20:41

Bonsoir,

Avant de re-créer un nouveau message dans le forum pour poser la même question qu'hier, il eût été "poli" que tu lises mon "post" d'hier et que tu me répondes... :evil:

As-tu fais tes reports à nouveaux de l'exercice N-1 vers l'exercice N ?. Car, c'est à ce moment-là que les comptes 6 et 7 se soldent pour donner un résultat que tu peux affecter dans le compte souhaité (en principe, 120000 pour un bénéfice et 129000 pour une perte).

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lelynx » Ven 27 Jan 2012 10:56

Merci pour vos réponses, je n 'ai pas fait les reports a nouveaux, c'est un assistant de chez Sage par connection qui m' a fait basculer l'année . En fait j' ai commencé l' année 2010 en entrant mon grand livre avec mes écritures 2009.
Il se trouve que notamment le chiffre d' affaire de fin d'année est faux. Je ne sais pas quelle écriture passée pour le corriger. Merci pour votre patiente et votre réponse.
lelynx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Dim 29 Jan 2012 21:36

Bonsoir,

Désolé de te le dire mais tu manques de clarté dans ta demande...

Tu parles d'Ă  nouveaux puis tu conclues sur le chiffre d'affaires qui est faux...oĂą veux-tu en venir ?.

De quelle année parles-tu quand tu dis que ton chiffre d'affaires est faux ?.

Si ton chiffre d'affaires est faux, sur quel document t'appuies-tu pour le dire ?.

As-tu pointé ta balance au niveau des comptes 7 qui constituent ton chiffre d'affaires ?.

Bref, sois plus explicite dans l'énoncé de ton problème car c'est un vrai méli-mélo que tu nous fais entre des à-nouveaux qui ne peuvent pas englober de notion de ventes et un chiffre d'affaires supposé faux !. :x

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité