PROBLEME COMPTA

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PROBLEME COMPTA

Messagede madaule » Jeu 26 Juil 2007 17:45

Je veux supprimer mon exercice courant mais je reçois un message erreur : exercice courant possède des écritures non imprimées, sa suppression est impossible.

Tous mes journaux sont imprimés et verrouillés, il semblerait qu'il y ait un problème au niveau du logiciel

Je ne sais quoi faire.

Je travaille sur la compta 30 windows 32 bits mono version 7/10 de chez sage.

Merci pour votre réponse
madaule
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Jeu 26 Juil 2007 17:50

tout dabord , bonsoir ! :)

vous voulez supprimer votre exercice courant :shock:

euh, mais dans quel but , et puis de toute façon c'est pas possible ,

est ce vraiment votre demande ou auriez vous fais une erreur ds votre post ? :wink:

ne serait ce pas cloturer plutot ??
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

problème compta

Messagede madaule » Jeu 26 Juil 2007 18:21

bonsoir

je veux envoyer mon nouvel exercice 2007/2008 et je veux supprimer l'exercice 2004/2005. un message erreur apparait : l'exercice courant soit 2004/2005 possède des écritures non imprimées, suppression impossible.

Comme je l'expliquais tous mes journaux sont clôturés et imprimés sauf évidement les RAN où il n'y a rien.

Merci pour votre réponse
madaule
Posteur néophyte
Posteur néophyte

problème compta

Messagede madaule » Jeu 26 Juil 2007 18:23

bonsoir

je veux envoyer mon nouvel exercice 2007/2008 et je veux supprimer l'exercice 2004/2005. un message erreur apparait : l'exercice courant soit 2004/2005 possède des écritures non imprimées, suppression impossible.

Comme je l'expliquais tous mes journaux sont clôturés et imprimés sauf évidement les RAN où il n'y a rien.

Merci pour votre réponse
madaule
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Jeu 26 Juil 2007 18:30

re

ce message est standard chez sage, il ya effectivement certaines écritures non imprimés, donc pour archiver votre exercice ancien et pouvoir ouvrir le nouveau vous devez retourner ds cloture des journaux et imprimes les journaux non imprimés , en faite certaines écritures on dues etres rajoutées aprés une première edition, c'est pour cela que vous voyez tous vos journaux ds un état "imprimé"

pouvez vous imprimer ds un fichier PDF ? cela économisera le papier
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede madaule » Ven 27 Juil 2007 07:17

bonjour,

merci beaucoup. Le problème est résolu :D :lol:
madaule
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité