Problème d'impression sur Comptabilité 30 pour Mac

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème d'impression sur Comptabilité 30 pour Mac

Messagede armor » Jeu 6 Sep 2007 12:42

Bonjour, je travaille sur le logiciel de Comptabilité ligne 30 version 13.00 pour Mac, j'ai la version de base, le N° de release semble être 10.3.9.
J'ai le problème suivant : lorsque je veux imprimer un état (une balance ou un grand livre) la fenêtre de dialogue s'ouvre bien pour me demander quel type et les dates d'écriture et quand je clique sur OK le logiciel quitte inopément. Que faire ?
La même chose arrive quand dans la fenêtre de dialogue "A propos de Comptabilité 30", je clique sur référencement
Avant que ceci n'arrive, le logiciel quittait lorsque je cliquait sur "Impression" dans la fenĂŞtre de dialogue de l'imprimante.
A priori l'imprimante n'est pas en cause car ceci le fait avec différentes imprimantes avec lesquelles je n'ai pas de problème d'impression pour d'autres documents type Word, Excell, etc…
Merci d'avance pour vos réponses.
Armor
armor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Impression sous MAC

Messagede Mageek_Thib » Ven 7 Sep 2007 05:07

Bonjour,

Tout d'abord il faudrait savoir si le logiciel s'est toujours comporté de cette manière ou si cela est suite à un changement concernant ta configuration.
Je te conseil 2 choses :
- Re-installer le logiciel avec le CD original
- Contacter la hot-line sage afin de savoir si ce conflit n'est pas lié à ta version de Mac Os

Bon courage
Vous bossez sur Sage, venez bosser au soleil... sge@sge.nc
Mageek_Thib
Contributeur
Contributeur

Messagede armor » Ven 7 Sep 2007 10:33

Merci pour la réponse.
Jusqu'à présent le logiciel fonctionnai sans problème. Je l'ai toujours utilisé avec la même version de Mac OS X (version 10.3.9) et je n'ai jamais changé de configuration ni d'ordinateur. Le problème est arrivé subitement.
armor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Richad » Lun 10 Sep 2007 10:24

Sous quel environnement est votre serveur : Mac ou Windows ?
Richad
Super Modérateur
Super Modérateur

Problème d'impression sur Comptabilité 30

Messagede armor » Mar 11 Sep 2007 12:41

Bonjour,
Je n'ai pas de serveur, je travaille sur Mac en poste unique.
armor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Richad » Mar 11 Sep 2007 17:50

Voilà une réponse à laquelle je m'attendais ... Votre base de données est stockée sur un serveur Mac ? (Quant bien même vous soyez le seul à travailler sur cette base, est elle stockée sur votre poste ou sur un serveur ?)
Richad
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede armor » Mar 11 Sep 2007 20:30

Bonjour,
Je ne suis pas un cabinet de comptabilité, je suis un petit utilisateur lambda, gérant d'une petite structure où il n'y a qu'une seule personne (moi) qui travaille tout seul dans son coin et qui a acquis Compta 30 pour faire la saisie comptable de sa comptabilité afin de réduire ses frais de comptabilité. À chaque fin d'année pour mon bilan, mon cabinet comptable me demande des états (grand livre, balance des comptes, etc…) et je lui édite sur papier ou je lui envoie par mail en pdf. Je n'ai donc pas de serveur, je ne fais pas partie d'une structure qui dispose d'un serveur, je travaille seul au milieu de nulle part. Ma comptabilité est stockée dans mon Mac portable que je trimballe avec moi en fonction de mes besoins et je n'arrive toujours pas à obtenir des états. Voilà.
armor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Richad » Mar 11 Sep 2007 22:08

Oulah, n'y voyez rien de mal ... Je souhaites simplement vous aider ... Bref, si la base était sur un serveur, ou sur un support autre que votre disque dur, alors ca aurait pu provenir de là ... Mais la je vois pas ...
Richad
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede armor » Mar 11 Sep 2007 22:19

Tant pis et merci quand mëme. Excusez moi pour le petit mouvement d'humeur. Et si un jour vous trouvez la soliution à mon problème, ce serait gentil de me la communiquer.
armor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cathy » Mer 12 Sep 2007 16:44

Bonjour
est ce que par hasard au lancement de votre logiciel, vous n'auriez pas un message vous disant que vous n'avez plus que X jours d'utilisation... et que l'on vous demande de saisir un code annuel..... ?

en mode DUA (droit annuel d'utilisation), si on ne saisi pas ce code périodiquement, on se retrouve avec des fonctions du logiciel qui ne sont plus accessibles....

Cordialement
Cathy
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede armor » Mer 12 Sep 2007 20:12

Bonjour Cathy,
Merci pour votre réponse. Non je n'ai pas de message particulier à l'ouverture et je ne suis pas en mode DUA, car on a acheté le logiciel en uitilisation illimitée dans le temps. Cordialement.
Philippe
armor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Impression

Messagede Mageek_Thib » Jeu 13 Sep 2007 01:09

Bonjour,

Si tu indiques que le problème est arrivé subitement, on pourrait supposer que certains fichiers soient endommagés (ça arrive aussi sur Mac)

- As tu mis Ă  jour les drivers de ton imprimante ?

Quoi qu'il en soit je te conseil vivement de re-installer ton logiciel.

Bon courage
Vous bossez sur Sage, venez bosser au soleil... sge@sge.nc
Mageek_Thib
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité