problème de comptabilisation des absences en mensualisation

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

problème de comptabilisation des absences en mensualisation

Messagede sabmanon » Ven 16 Mai 2008 10:13

bonjour,

voilà dans notre entreprise de bâtiment nous avons une mensualisation les ouvriers font 7h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30 et le vendredi 7h30 à 12h00 soit au total 36h30 de travail par semaine.
Quand une personne est absente le vendredi matin, nous lui retenons 7 heures et non 4h30 est ce juste ou pas?
Un salarié a soulevé ce problème et je ne sais pas si on a alors pas fait une erreur merci par avance de votre aide
sabmanon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede jpeuf007 » Ven 16 Mai 2008 10:20

Bonjour,
je pense que c'est juste, c'est parfoit le problème de la mensualisation qui peut rendre les choses compliqués à comprendre. Mais quand votre salarié est absent 1 semaine vous décomptez bien 6 jours et non pas 5.5 jours !
Cordialement
jpeuf007
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sabmanon » Ven 16 Mai 2008 11:19

merci bcp car cela m'a angoissé car je me suis dis merde j'ai rien compris alors comment je dois l'expliquer concrètement à nos salariés car pour eux on les truande mais je pense que non car quand il sont là le vendredi je les payé pour 7 heures et non 4.5 mais et vice versa pour les absences
sabmanon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Titi27 » Ven 16 Mai 2008 12:20

Et dans le cas oĂą il est absent un jour normal de la semaine , vous lui retirez aussi 7h.
Il n'est jamais évident d'expliquer aux salariés ce mode de décompte
La compta, ce n'est que logique
Titi27
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie