PROBLEME DE CONNECTION A LA BASE

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PROBLEME DE CONNECTION A LA BASE

Messagede Toumey » Dim 29 Jan 2012 17:07

Bonjour a tous ,
J'ai un probléme avec sage compta 100. Je l'ai installé sur DES postes client avec server sage partie client et sur pc du server (server 2003) avec sage partie client/server. Si j'ouvre un fichier avec compta 100 sur le pc server il le met bien en multi-postes avec Administrtateur de conecté mais si j'essai de l'ouvrir en méme temps sur les pc clients ca me met un message d'erreur de mappage des id, quelquechose comme ca. En suite il me met acces refusé, que faire aidez moi !!
à la suite d'une intérruption de mon pc je n'arrive pas à ouvrir le fichier param.bcr aidez moi svp toumey
Toumey
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: PROBLEME DE CONNECTION A LA BASE

Messagede manhattanfreud » Dim 29 Jan 2012 21:14

Bonsoir,

Si ton message est du type : Le mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n'a pas été effectué alors voici la réponse SAGE :

"Ce message concerne l'adressage ip et/ou la sécurité des stratégies de comptes utilisateurs.

En mode de fonctionnement avec TCP/IP et un serveur Sage, ce message est lié à une authentification qui ne serait pas effectuée.

Il faut dans ce cas vérifier que le compte utilisateur du poste client a bien été créé sur le poste serveur. En effet, les utilisateurs doivent être membres du domaine et doivent exister sur le poste serveur.

Il faut donc vérifier les points concernant ce protocole et au besoin, passer en client serveur en netbeui.

Pour cela, il faudra réinstaller la partie cliente de la Ligne 100 en choisissant le protocole Netbeui et non TCP/IP.

Depuis les Versions 13 et supérieure de la Ligne 100, il faut renommer le fichier Cbasetcp.dll en Cbasetcp.old afin que l'application lise le fichier Cbasepipe.dll et passe ainsi outre la connexion en TCP mais se connecte en netbios.

Dans le cas d'une utilisation en TCP/IP avec un Gestionnaire d'Applications (GAP), il n'est pas possible de s'identifier sur un domaine NT. Aussi, il faudrait que les stations travaillent sur un réseau Windows en groupe de travail afin de pouvoir s'authentifier et ne plus rencontrer ce message d'erreur.

A partir des Versions 16, le fichier cbasetcp.dll se nomme sage100.cbase.tcp.dll et le fichier cbasepipe.dll en sage100.cbase.pipe.dll mais il n'est plus nécessaire de les renommer. En effet depuis les versions 16, la modification du mode d'accès dans Sage Installation suffit pour confirmer ce choix."

Bon courage,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Problèmes techniques