Bonjour,
j'utilise actuellement Sage Ligne 30 avec le connecteur ODBC 16.05
je souhaite creer un bon de commande que je remplis par requete SQL .
Je commence par effectuer la creation d'un compte analytique que je rattache ensuite a mon bon de commande creer dans F_DOCENTETE
apres avoir creer mon document je lance la creation de l'insertion des ligne dans la table F_DOCLIGNE et la probleme
je recoit le message d'erreur suivant.
ERROR [HY000] [Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Ce numéro de pièce existe déjà dans un autre document.
voici mes deux requetes :
celle pour F_DOCLIGNE
MyQueryStringSage = "INSERT INTO F_DOCLIGNE(DO_DOMAINE,DO_TYPE,CT_NUM,DO_PIECE,DO_DATE,DL_LIGNE,) " & _
"AR_REF,EU_QTE,DE_NO" & _
"VALUES (0,1,'" & DOTIERS & "', '" & pieces & "','" & DateCreation & "',1000," & _
"'" & ARREFERENCE & "',0,0)"
celle pour F_DOCENTETE
MyQueryStringSage = "INSERT INTO F_DOCENTETE(AB_NO,CA_NO, CA_NUM, CG_NUM, CT_NUMPAYEUR, DE_NO, DO_ATTENTE, DO_BLFACT, DO_CLOTURE, DO_COLISAGE, DO_CONDITION, DO_COORD01, DO_COORD02," & _
"DO_COORD03, DO_COORD04, DO_COURS, DO_DATE, DO_DATELIVR, DO_DEBUTABO, DO_DEBUTPERIOD, DO_DEVISE, DO_DOMAINE, DO_ECART, DO_EXPEDIT, DO_FINABO, DO_FINPERIOD," & _
"DO_HEURE, DO_IMPRIM, DO_LANGUE, DO_NBFACTURE, DO_NOWEB, DO_PERIOD,DO_PIECE, DO_REF, DO_REGIME, DO_RELIQUAT, DO_SOUCHE, DO_STATUT, DO_TARIF, DO_TIERS," & _
"DO_TRANSACTION, DO_TRANSFERE, DO_TXESCOMPTE, DO_TYPE, DO_TYPECOLIS, DO_VENTILE,LI_NO,N_CATCOMPTA,CO_NO,CO_NOCAISSIER) values " & _
"(0,0,'" & COMPTEAFFAIRE & "','" & CGNUM & "','" & CTNUMPAYEUR & "',1,0," & DOBLFACT & ",0,1," & DOCONDITION & ",'','','','', 0,'" & DateSystem & "','" & Datelivr & "',Null,Null," & DODEVISE & "" & _
",0, 0," & DOEXPEDIT & ",Null,Null,Null,0," & DOLANGUE & "," & DONBFACTURE & ",''," & DOPERIOD & ",'" & Piece & "','" & Affaire & "',21,0,0,2," & DOTARIF & ",'" & DOTIERS & "',11,0," & DOTXESCOMPTE & "" & _
",1,1,0," & LINO & ",1," & CONO & ",0)"
Par ailleur de quelle refernce document parle ton et surtout de le numero de piece est il bien le champ DO_PIECE ???
Je n'arrive pas a voir d'ou vient le probleme car lorsque je fait une verification a partir du lien ODBC je n'ai bien qu'un seul document qui possede ce numero .
si quelqu'un a une idee quelconque sur ce probleme je suis preneur meric par avance pour votre aide.