Problème de donnée entre rapport

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème de donnée entre rapport

Messagede XavierB » Lun 16 Mai 2011 22:48

bonjour,

J'ai un petit souci avec un rapport.
Mon premier rapport présente la synthèse d'autres rapports exécutés en même temps.

J'ai "catégorisé" chaque article avec une information libre.

Dans un des rapports, je cherche toutes les commandes avec info libre = P pour une période donnée.
J’extraie les infos suivantes N° Piece et quantité vendues.
J'obtiens ainsi la somme quantité vendues d'articles de type P par piece.

Je veux ensuite avoir la moyenne des quantité vendue par commande.
Clic droit , calcul, moyenne, j'ai ce que je cherche. (ici 7,46)

ensuite, je copie la cellule et je la colle dans le premier rapport.
J'obtiens alors 97 :? . Apres quelques calculs, il s'agit de la somme des quantités...

Apres plusieurs tentatives, j'ai toujours mon 97...

est ce que y a un truck que je ne fais pas correctement ? si quelqu'un a une soluce, je suis preneur !

Cordialement.
Xavier
Dernière édition par XavierB le Mar 7 Juin 2011 11:25, édité 1 fois.
XavierB
Posteur actif
Posteur actif

Re: Sage

Messagede TEO » Mer 1 Juin 2011 17:15

Bonjour

Il faut peut être se positionner sur ta colonne moyenne, puis cliquer dans le menu, données, définir le type de variable, cocher évaluer la formule dans son contexte et donner un titre par exemple Moyenne
Vous devriez normalement pouvoir mettre cette variable Moyenne en dehors du tableau
TEO
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées