Problème Fillon DADS

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème Fillon DADS

Messagede petiou » Mer 1 FĂ©v 2012 10:58

Bonjour,

j'ai un souci avec la reduction FILLON et la DADS. Lors du controle des montants dans le module de la DADS dans exonération URSSAF et Réduction FILLON, aucune donnée ne peut être imprimée. Quand je vais dans le module DADS je n'ai aucune somme dans S65 G40 Annualisation de la reduction FILLON je n'ai rien du tout. J'ai beau cherché je ne comprends pas.
Pourtant j'ai bien la réduction FILLON sur mes paies de décembre.
Est-ce une problème de paramêtre de la rubrique ??
Merci de votre aide
petiou
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème Fillon DADS

Messagede manhattanfreud » Mer 1 FĂ©v 2012 11:44

Bonjour,

La réduction FILLON qui se déverse dans la N4DS ne vient que d'un endroit : de la variable "FILLON_REDUCTION" dans laquelle il faut que tu insères la rubrique 6350 en montant patronal

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede petiou » Mer 1 FĂ©v 2012 12:28

Merci... je vais voir avec SAGE je n'ai pas accès au variable.. "accès non autorisé" !! :cry:
petiou
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 1 FĂ©v 2012 12:50

Bonjour,

Il faut que tu ressortes de ta Paie, que tu te connectes en "Superviseur" (= pas de nom d'utilisateur) et que tu ailles dans le Menu "Fichier" / "Droits d'accès".

Tu sélectionnes ton code utilisateur et tu vas dans le bouton "Confidentialité" en bas de l'écran.

Tu vas sur le Menu "Listes" / "Variables" Ă  gauche.

A droite, tu coches "Accés autorisé" au lieu de "Accès interdit".

Tu cliques sur le bouton "Fermer" en bas Ă  droite.

Tu refermes ta paie et tu te reconnectes avec ton code utilisateur et tu devrais avoir accès aux variables dans le Menu "Listes".

Bon courage,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Mer 1 FĂ©v 2012 13:11

Bonjour,

ces informations ne sont pas utilisées par l'urssaf, ce n'est donc vraiment pas la peine de se compliquer la vie à vouloir les alimenter. :D
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 1 FĂ©v 2012 13:15

Bonjour,

Oui mais bon...

En cas de contrôle URSSAF, c'est toujours un peu gênant de leur présenter une N4DS avec un tableau FILLON vide alors qu'il y a du FILLON sur les Paies, non ?.

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Mer 1 FĂ©v 2012 21:04

En cas de contrôle urssaf ils ne travaillent pas sur les DADSU, mais sur les BRC, les livre de paie et les détails périodiques des allègements.
En théorie les informations de la DADSU pourraient permettre des contrôles systématiques automatisés, mais on en est très loin.

Donc, ne pas se compliquer la vie, et puis en cas de besoin il ne faut pas hésiter à reporter la faute sur le fournisseur du logiciel :lol:

Bonne soirée

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 1 FĂ©v 2012 21:49

Bonsoir Hervé,

Tout dépend du zèle de l'inspecteur URSSAF car un contrôle en plein de Janvier 2012 (sympa !) chez une de mes clientes a donné lieu à épluchage en règle de la DAS !!!!. :oops:

Mais, c'est vrai que, dans l'ensemble, ils bossent sur les états de Paie...

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede petiou » Jeu 2 FĂ©v 2012 09:55

Moi j'ai supprimé mon compte est j'en ai recréée un.. ça marche...

Bref, j'ai modifié la variable REDUCTION_FILLON j'ai bien une somme mais concernant les 2 autres lignes de la DADS pour la Fillon "FILLON SMIC" et "FILLON REMUNERATION" ?
Que faut il faire ? SAGE m'a dit de mettre les rubrique de rémunération (part PATRONAL) mais je n'ai toujours aucun montant dans ma DADS....

Comprends rien...
petiou
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Varg Veum » Jeu 2 FĂ©v 2012 10:21

Bonjour,

Le plus simple pour régler les problèmes de droits vis à vis des fonctions du logiciel (si vous en avez la possibilité) est de faire une duplication du compte Superviseur dans "Fichier > Droit d'accès > Utilisateur" et de lancer l'application avec ce compte dupliqué. Ainsi vous êtes sûrs d'avoir les droits à maxima.

Concernant FILLON SMIC, il faut en principe reprendre le montant patronal de la 6346 dans la variable.
Pour FILLON REMUNERATION mĂŞme chose avec la rubrique 6347

Ceci à condition bien sûr que vous utilisiez ces rubriques "standard" et qu'elles soient bien alimentées sur vos bulletins de paie (vérifiez dans les bulletins cumuls).

Cordialement
---------------------------------------------------
Sage Paie & RH
Sage Ligne 100 (Compta, Moyens de Paiement, Immos)
Varg Veum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie