problème installation imprimante pdf sage

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

problème installation imprimante pdf sage

Messagede savoie73 » Ven 11 Mar 2011 15:44

lorsque je veux éditer un fichier en pdg sur sage 30 j'ai un message d erreur
problème d'installation de l'imprimante PDF sage , veuillez réinstaller le programme
comment dois je faire
merci
savoie73
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: problème installation imprimante pdf sage

Messagede manhattanfreud » Ven 11 Mar 2011 15:53

Bonjour Savoie73,

1ère piste : as-tu vérifié que ton imprimante PDF SAGE est bien présente dans le panneau de config. de Windows ?.

2ème piste : fais bien attention que ton utilisateur soit administrateur de son poste car si l'imprimante PDF ne s'est pas bien installée au moment de l'installation du programme SAGE, ça peut venir de là... Sinon, mets-toi en administrateur et refais l'installation de l'appli. SAGE à partir de laquelle tu voulais éditer tes impressions en PDF.

SAGE conseille même de retenter une install. de l'appli. dans un répertoire différent de celui d'origine.

Ex : Si c'est une Compta SAGE 30 qui est installée dans c:\program files\maes30P (chemin par défaut), réinstalle l'appli. dans c:\maes30P... Fais d'abord un test avec la sté BIJOU et si ça fonctionne, n'oublie pas de re-déplacer tes données dans le nouveau répertoire d'install. et de modifier les chemins de l'icône et de ta sauvegarde...

Pensant avoir répondu à ton attente,

Bonne journée,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Lun 14 Mar 2011 10:02

Bonjour,

Une autre piste :

Dans la config de ton imprimante PDF, essaye de créer un nouveau port local et tu le mets par défaut.

cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede savoie73 » Lun 14 Mar 2011 17:49

a l'attention de MANATTAN FREUD
merci pour votre réponse
j'ai bien l'imprimante PDF sage dans panneaux configuration

je ne sais pas comment réinstallé l'application
si vous pouvez me donner toute la procédure ce serait sympa
merci d'avance
cordialement
savoie 73
savoie73
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Lun 14 Mar 2011 19:32

Bonsoir Savoie73,

Avant toutes choses, attention de ne pas écorcher mon pseudo... :wink:

Ensuite, pour en revenir aux choses sérieuses et au problème qui t'occupe l'esprit, je te suggère, dans l'ordre :

1°) De commencer par suivre le conseil avisé d'Imperial qui est simple et qui t'évitera une éventuelle réinstall. complète de ton appli. sinon si son idée ne fonctionne pas, il faut :

2°) Supprimer ton driver d'imprimante PDF SAGE via le panneau de config et peut-être même désinstaller complètement ton appli. SAGE en ayant pris soin de faire une sauvegarde préalable de tes données

3°) Réinstaller ton appli. SAGE avec le DVD et la clé d'authenticité qui correspondent à la version de ton appli. SAGE. Tu trouveras un fichier "SETUP.EXE" sur ledit DVD que tu lanceras. Il te permettra d'accèder à un assistant qui te guidera pas à pas dans l'install. La version de ton appli. SAGE est facile à visualiser. Il te suffit de rentrer dans l'appli. et d'aller dans le Menu "?" / "A propos de"...

Dans les grandes lignes de cet assistant d'install., tu as une 1ère étape qui te permet de cocher l'appli. à installer, une 2ème étape qui te propose l'emplacement par défaut (dans le cas d'une Compta 30, il s'agit de C:\Program files\Maes30P) et c'est là que je te suggérais de tenter un autre chemin d'install., une 3ème étape où tu auras à saisir ta clé d'authenticité fournie avec le DVD et une dernière étape où tu devras saisir les coordonnées de ta société... Le passage entre chaque écran se fait via un bouton "Suivant" jusqu'à arriver à la fin de l'assistant reconnaissable par le bouton "Terminer"...

Cordialement

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité