Problème installation ODBC sous Vista

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème installation ODBC sous Vista

Messagede dominique33 » Mar 9 FĂ©v 2010 12:09

Bonjour Ă  tous.

Afin de pouvoir me familiariser avec sage immo (logiciel que je connais peu et dont je dois me servir au travail), j'ai installé chez moi le logicel sage immo, le serveur nt qui va avec et j'ai récupéré la base de donnée de mon travail.
Tout fonctionne à merveille et je découvre au fur et à mesure les potentialités de ce logiciel.
Toutefois, jusqu'à présent, dans mon entreprise, nous ne pouvions nous servir des drivers ODBC, chose qui vient récemment de changer puisqu'ils viennent d'être installés. J'ai donc essayé également d'installer les drivers ODBC chez moi mais bien que le système me dise qu'ils sont bien installés, quand je vais sur l'onglet "Pilote d'ODBC" de "l'administrateur de pilote odbc" du panneau de configuration, les pilotes n'y sont pas ???
Pourtant, j'ai pu les installer et les voir sans problème à mon travail ?
Pour info, Ă  mon travail, je suis sous XP et chez moi, je suis sous Vista.
Quelqu'un saurait-il comment il faut procéder sur Vista ?

par avance merci
Cordialement
Dominique
dominique33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème installation ODBC sous Vista

Messagede Pyrithe » Mer 9 Nov 2011 15:54

Bonjour,

Même si le sujet date un peu, je me permet de répondre car j'ai rencontré le même problème il y a peu. Si quelqu'un rencontrant le même soucis tombe sur ce post, il aura ainsi la solution...

Il ne s'agit pas d'un problème "XP, Vista, ou Seven", mais plutôt d'OS 32 bits ou 64 bits.
Dans cet exemple, l'OS Vista devait ĂŞtre en 64 bits.

Dans les environnements 64 bits, les drivers odbc s'installent toujours en 32 bits (mais pas sur les dernières versions des produits j'imagine).
On retrouve donc ses drivers dans le gestionnaire ODBC 32 bits, situé dans ce répertoire:
C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe

C'est le répertoire System ou sont émulés les applications 32 bits.

En espérant que ca aide quelqu'un un jour... :D
Pyrithe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème installation ODBC sous Vista

Messagede benjo » Jeu 10 Nov 2011 13:01

Sans ĂŞtre tout a fait sur, le driver ODBC est toujours en 32 bits

Cdlt

BEnjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Problèmes techniques