Problème lors de l'installation SAGE

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème lors de l'installation SAGE

Messagede C-S-Gestion-Sage » Lun 6 DĂ©c 2010 02:04

Bonjour tout le monde,

J'ai deux questions.
1) Lors de l'installation du SAGE ( Paie, Comptabilité , Gestion commerciale,,,) dans certains postes, je rencontre le problème suivant:

Les fichiers suivants ne sont pas enregistrés ou désenregistrés automatiquement :

1. C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\PAIEAXLib.dll
L'assemblage référencé n'est pas installé sur votre système.
2. C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\paiecstax.dll
3. C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\paieimpax.dll
Pour continuer, cliquez sur OK; sinon, cliquez sur Annuler.
Lorsque je clique sur OK, l'installation se termine, mais quand je lance SAGE(paie, compta, Gecomaes) le message suivant " l'application n'a pas pu démarré, réinstaller votre application " s'affiche. J'ai désinstallé et réinstallé l'application mais ça n'a pas marché .

2) Un client a la Version 14 gestion commerciale, quand j'ai lui fait la MAJ en Version 16.05, les documents standard de la V.14 soient des achats ou bien des ventes ne fonctionnet pas avec la nouvelle version 16.05, quand je souhate imprimé une facture avec le logo de la société,,,, un message me dit :"" Mauvais type de document ""
Est ce que je peux réutiliser les documents standards de la version 14 en V16.05 ?

Merci d'avance de vos réponses.
C-S-Gestion-Sage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème lors de l'installation SAGE

Messagede stephane3381 » Lun 6 DĂ©c 2010 18:48

bonjour,
oui a condition de les ouvrir dans la mise en page et de fermer la mise en page et de répondre oui à la question
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede benjo » Mer 8 DĂ©c 2010 13:15

Bonjour,

Pour ton installation, il faut que tu désinstalles les logiciels, que tu passes un coup de CCleaner, ensuite tu procèdes à la réinstallation. Tu vas sur le fichier .exe, clic droit propriété, installer en tant qu'admin et en mode xp sp2.

Normalement tu ne devrais plus avoir de problème pour cette partie.

Pour tes documents passe par la mise en page pour mettre à jour tes documents. Cela devrait te permettre d'éditer les bons Etats.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede nemesea » Sam 11 DĂ©c 2010 14:15

Mauvais type de document ""
Est ce que je peux réutiliser les documents standards de la version 14 en V16.05 ?

oui les états se convertissent en les réenregistrant depuis la mise en page

par contre ton message d'erreur n'est pas lié à la conversion (le message aurait été : mauvaise version de mise en page)

ton erreur renvoi au fait que tu te sers d'un état qui n'est pas fait pour le document que tu tentes d'éditer : exemple un grand livre avec la mise en page d'un extrait de compte.

=> ouvre ton fichier en mise en page et regarde alors dans le titre de la fenêtre : le type sera marqué : tu seras donc avec quelle fonction l'éditer.
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede C_S_Gestion_Sage » Sam 12 Nov 2011 13:22

Bonjour,
Concernant le message suivant " l'application n'a pas pu démarré, réinstaller votre application " j'ai suivi les démarches de " benjo " .j'ai utilisé CCleaner, J'ai désinstallé et réinstallé l'application mais ça n'a pas marché .
En fait sur ma machine, il y a la comptabilité V14.01 et je voudrais installer les états comptables et fiscaux V.16.02 pour éditer le bilan par Export de la balance de la comptabilité 14.01et l'importer sur les états comptables et fiscaux 16.02.
Qu'est ce que je dois faire s'il vous plait pour remédier ce problème ?
Merci d'avance.
C_S_Gestion_Sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Lun 14 Nov 2011 11:26

Bonjour,

le plus simple serait d'avoir une compta en 16.05!!

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede C_S_Gestion_Sage » Lun 14 Nov 2011 23:59

Bonjour,
Meme la comptabilité V.16 n'a pas voulu d'étre installer en meme temps avec la compta V. 14.. J'ai toujours le message: C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\.....
Les composants suivants ne sont pas enregister correctement, réinstaller votre application peut résoudre le problème,
C'est urgent s'il vous plait , merci de me donner un coup de main.
Cordialement.
C_S_Gestion_Sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede nemesea » Mer 23 Nov 2011 21:49

bonsoir,
as tu installé les redistribuable c++ 2005, 2008 voir même 2010 ?
ça résout le message pour certain postes.

supprime également avant réinstall( sur environnement XP unique surtout pas vista - seven!!!) les répertoire en x86com sage dans c:\windows\winsxs , c:\windows\winsxs \policies, c:\windows\winsxs\manifest

cordialement,
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede FabiFab » Jeu 24 Nov 2011 09:37

C-S-Gestion-Sage a écrit:Bonjour tout le monde,
1) Lors de l'installation du SAGE ( Paie, Comptabilité , Gestion commerciale,,,) dans certains postes, je rencontre le problème suivant:

Les fichiers suivants ne sont pas enregistrés ou désenregistrés automatiquement :

1. C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\PAIEAXLib.dll
2. C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\paiecstax.dll
3. C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\paieimpax.dll
Lorsque je clique sur OK, l'installation se termine, mais quand je lance SAGE(paie, compta, Gecomaes) le message suivant " l'application n'a pas pu démarré, réinstaller votre application " s'affiche. J'ai désinstallé et réinstallé l'application mais ça n'a pas marché .

J'ai eu semaine dernière le même problème que toi pour l'installation des versions 16.05 sur un nouveau poste en Win7. La solution donnée par la hot-line et qui a fonctionné est la suivante :
- Désinstallation des produits par l'ajout-suppression de programme,
-Installation du package redistribuable Microsoft VisualC++2005(X86) de Microsoft en se connectant sur le poste en local avec le compte administrateur : http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?familyid=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE&displaylang=fr
- Installation des programmes Sage 100 en local avec le compte administrateur.
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Problèmes techniques