probleme Sage serveur Accés multi utilisateur

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

probleme Sage serveur Accés multi utilisateur

Messagede boumacmilan » Lun 22 AoĂ» 2011 14:44

Bonjours tout le monde
Voilà-je viens d’installer SAGE Gestion Commercial et j’aimerais travailler en réseau alors j’ai installé sage serveur sur un serveur Windows server 2003 et j’ai installé la partie client du serveur sur les postes clients (win7 vista et xp pro) j’ai configuré le protocole TCP/IP et les droit des utilisateurs jusqu’ ici tous marche mon problème c’est que j’ai pas l’accès multi-utilisateur chaque poste arrive a accédés au données tous seul j’ai mis l’option multi utilisateur sur le fichier de la gestion commercial coté serveur coté client elle est désactivé voici une capture d’écran expliquant mieux ce que je veux dire
Image

J’ai aussi changé l’accès à accès avec sage serveur mais comme vous le voyez ça ne change pas sur le logiciel
vos idées sont les bienvenue
Merci d’avance
boumacmilan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: probleme Sage serveur Accés multi utilisateur

Messagede nemesea » Jeu 25 AoĂ» 2011 16:35

Bonjour,
Le tcp n'est pas géré sous win7
il faut réinstaller la partie cliente en netbeui
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Jeu 1 Sep 2011 10:06

Bonjour,

Le TCP est completement géré sous windows 7! Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ca!

Il suffit simplement de désinstaller la partie serveur et faire un nettoyage grace a CCleaner et normalement c est reparti. De plus, sous Windows 7, il lancer l install sur la session administrateur et choisir le mode compatibilité xp sp3.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede emilio » Mer 7 Sep 2011 13:49

nemesea a écrit:Bonjour,

benjo a écrit:Bonjour,

Le TCP est completement géré sous windows 7! Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ca!

Il suffit simplement de désinstaller la partie serveur et faire un nettoyage grace a CCleaner et normalement c est reparti. De plus, sous Windows 7, il lancer l install sur la session administrateur et choisir le mode compatibilité xp sp3.

Cdlt

Benjo

Bonjour,
la gestion de TCP/IP ne dépendrait-elle pas de la version de la Gescom utilisée ?
En v14 ça ne fonctionne pas sous seven en TCP/IP (expérience perso).
En v16 si. (et en v15 ?)

Si j'ai bien compris le pourquoi du comment, la gestion de la pile TCP/IP a été entièrement revue sur seven ce qui fait que les appels à la pile TCP/IP ne fonctionnent plus.

Emilio

Emilio
Sage GesCom - Compta - Mdp - Odbc v. 14.04 VP - CBase v. 9.11 - Serveur 2003 - Clients Xp ; Paye v. 18.50
emilio
Contributeur
Contributeur

Messagede franckxav » Mar 3 Jan 2012 10:08

nemesea a écrit:Bonjour,

Exactement j'ai eu le même problème il y a quelques jours. j'ai finalement installé toutes les parties (Serveur et cliente) en Netbeui (Même sur le poste client, installe la partie serveur en Netbeui) et je t'assure, ça marche. Je l'ai fait moi-même.

Joyeuse année 2012.
Fx Kamdoum
Sales Analyst
franckxav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Problèmes techniques