Probleme sur la derniere version des etats financiers(BCR)

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Probleme sur la derniere version des etats financiers(BCR)

Messagede sessime » Mar 7 AoĂ» 2007 22:09

J'ai acquis recemment la derniere version des etats financiers norme syscoa avec la comptabilité version 14.03 et quand en cliquant sur le bouton paramétrage BCR (Etats / Bilan - Compte de résultat), le message suivant apparait : "comptabilité 100: erreur d'accès".Je voudrais savoir si c'est un probleme de compatibilité ou j'ai besoin d'une mise à jour aupres de SAGE ou c'est juste un probleme de paramétrage.
Veuillez m'aider.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Messagede LIONEL » Mer 8 AoĂ» 2007 21:37

Bonsoir,

Pour moi c'est juste un pb de sécurité sur le répertoire
C:\Documents and Settings\Alls Users\Application data\sage

cordialement
LIONEL
Contributeur
Contributeur

Messagede Batman » Mar 14 AoĂ» 2007 16:53

En admettant que le fichier Param.bcr soit toujours stocké à cet emplacement :lol:

sinon effectivement , la piste des droits est la plus plausible :wink:
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Probleme sur la derniere version des etats financiers(BCR)

Messagede AHI BrĂ©kette Xavier » Jeu 2 Avr 2009 14:05

Bonjour, merci de venir voir ce problème si vous être à abidjan.
Mais, je crois que ça doit être un problème d'installation, confronter à l'ancienne version sur votre poste.
Cordialement
AHI Brékette Xavier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede AHI BrĂ©kette Xavier » Mer 22 Avr 2009 14:59

bonjour, si vous ĂŞtre Ă  abidjan, merci de me contacter au 01009358
AHI Brékette Xavier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede sori1105 » Ven 29 Mai 2009 17:03

Bonjour Monsieur,
Le logiciel ÉTATS FINANCIERS est différent de celui de la comptabilité. Le premier récupère les données de la compta pour l'établissement des différents états.

Dans la compta, il existe un état qui permet de générer le bilan (simple) et autres états de manière simplifié (C'est la démarche que vous avez expliquée plus haut). Ce type d'état est géré par un fichier BCR appelé PARAM.

Pour nous qui utilisons le SYSCOA comme plan comptable, il nous faut impérativement configurer le fichier PARAM pour avoir une situation (Bilan, Résultat).

Alors il faut vérifier
1- Avec l'outil de maintenance si le nouveau fichier BCR (norme SYSCOA) que vous avez est converti en V14
2- dans A PROPOS.../OPTION / FICHIERS LIES /FICHIER PARAMETRES BCR que votre nouveau paramétrage BCR est bien lié à la compta.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement

SORI
sori1105
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM