problèmes de saisie analytique avec sage 30

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

problèmes de saisie analytique avec sage 30

Messagede cacsi » Jeu 28 Juil 2011 15:02

Suite à l'installation du logiciel SAGE 30 et après les différentes saisies (journaux, plan comptable, plan analytique...)
j'ai commencé à faire les saisies courantes.Il se trouve que lorsque je saisie une écriture faisant intervenir un compte de charge ou de produit qui,tel que configuré, doit être ventilé (saisie analytique), le logiciel n'offre pas cette possibilité de ventilation.Aussi, il ne permet pas : le suivi budgétaire et les éditions du plan comptable.
Serait-ce un problème de configuration ? Si oui, bien vouloir m'aider SVP !
cacsi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: problèmes de saisie analytique avec sage 30

Messagede florentine » Jeu 28 Juil 2011 20:35

L'option analytique doit être cochée sur le journal et les comptes généraux concernés.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: problèmes de saisie analytique avec sage 30

Messagede Funkydiem » Mer 3 AoĂ» 2011 10:21

florentine a écrit:L'option analytique doit être cochée sur le journal et les comptes généraux concernés.

Oui mais il me semble bien qu'on ne peut saisir qu'une seule section ana en ligne 30...
De mĂŞme qu'il n'y a pas de budgets... :lol: :lol: :lol:
Vous n'avez qu'une ligne 30 !!!!
Vous vouliez pas faire du reporting ou du SQL aussi avec...? :wink:
Je plaisante... mais on voit bien que vous avez les habitudes d'un utilisateur de L100.

Bon, pour le plan comptable, je vous donne l'astuce: il suffit d'aller dans le menu Edition\Rechercher, de choisir plan comptable, et éventuellement mettre des critères de sélection. Il ne reste plus qu'à imprimer dans un format Liste.
Funkydiem
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité