Quel SAGE CRM chosir?

Cette rubrique est Ă  votre disposition pour poster tous les autres sujets

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, faite une recherche à l'aide de la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes les informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés. Lorsque le sujet est RESOLU, éditez votre message et cochez la coche verte à droite de "Sujet résolu".

Quel SAGE CRM chosir?

Messagede sessime » Lun 30 Mar 2009 17:27

Salut,
Je voudrais mettre en oeuvre une solution CRM de SAGE mais je me rend compte que SAGE propose cinq solutions pour ce besoin.
En faisant le parcours des fonctionnalités decrites dans les documents fiche produit je vois pas mal de choses en proposition mais ne disposant pas de version démo pour tester toute la chaine si cela repond reellement à mes besoins alors j'ai voulu passer par le forum pour avoir l'avis des utilisateurs ou de la communauté ayant déja utilisé une de ces CRM de SAGE.
Je rappelle ma configuration surtout le coté de mon existant car l'objectif premier est de pouvoir integrer le systeme existant deja à cette nouvelle solution,nous avions la compatbilité ligne 100 Version 12 et la gestion commerciale ligne 100 version 12 aussi.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Re: Quel SAGE CRM chosir?

Messagede ZOOM » Mar 31 Mar 2009 08:40

Bonjour,
Le choix d'un CRM se fait par rapport à des besoins précis liés à votre entreprise et votre activité.
Combien d'utilisateurs seront concernés?
Accès distants ? en temps réél ou synchronisés?
Combien de contacts (clients/prospects) dans la base?
Sociétés, particuliers?
Quel est le budget par utilisateur envisagé (licence + installation/formation)?
Pour quelles fonctionnalités ?
etc
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede sessime » Mar 31 Mar 2009 09:39

Salut,
Merci d'avoir réagi par rapport à ma préoccupation.
Pour des infos complémentaires je peux vous les citer en l'occurence:
-Base de données clients/prospects en cours actuellement dans notre compta 100 avoisine les 1200.
-4 Utilisateurs(notamment commerciaux) seront concernés par cette application
-Pour ce qui est du budget,je dirai juste que le budget est prévu pour l'acquisition,nous meme on s'en chargera de la formation et installation
-L'objectif premier est de maintenir surtout notre relation client et egalement la memoire commerciale c'est a dire les activités et rapports des commerciaux.
En lisant les fiches techniques je me penche vers SAGE ACT et SAGE CRM en mode licence mais pas en mode ASP.
J'ai pu telecharger la version démo de SAGE ACT et installer mais jusqu'alors je ne vois la ou s'etablit le lien entre le fichier de comptabilité.
Voici les elements de reponse que je peux vous mettre a disposition.
je suis disponible a toute information complementaire pouvant m'aider dans le choix de ce produit car avoir un lien avec notre existant est bien important pour nous.
Merci d'avance.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Messagede ZOOM » Mar 31 Mar 2009 10:00

Act est une solution simple à mettre en oeuvre avec des possibilités de personnalisation intéressantes.

C'est un peu lourd à installer et gourmand en mémoire.

Pas de problème pour gérer jusqu'à 10000 contacts en version standard, sinon la version premium permet d'aller au dela.

Pour activer le lien avec la comptabilité 100, il faut installer Act, puis Sage Comptabilité. Par contre je ne suis pas certain que les versions 12 Sage s'interfacent avec les nouvelles versions Act V9, 10 ou 11.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede sessime » Mar 31 Mar 2009 18:08

Salut,
Merci une fois encore pour les éléments de réponse, une bonne partie de mes inquiétudes sont levées.
Mais s’il faut installer Act d’abord et après installer la comptabilité est à ce dire que le lien se fait automatiquement de façon transparente à l’utilisateur ou est ce qu’il faut passer les techniques de fichiers liés au niveau des nouvelles versions de comptabilité.
Mais qu’est en il de Sage CRM en mode licence ? Vous avez une idée la dessus également en termes de liens vers la comptabilité ?

Merci d’avance pour vos éléments de réponse.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Divers