Rapprochement avoir + facture

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Rapprochement avoir + facture

Messagede bettymorais » Jeu 26 Jan 2012 23:41

Sur batigest compta et financier

Bonsoir Ă  tous !!

Tout d'abord merci d'avance pour le temps que vous prennez pour apporter vos réponses à mes questions.

J'ai 2 questions :
1) Dans la partie financière comment je peux rapprocher une facture à une avoir pour solder cette première ?

2) J'ai un avoir dans Bâtigest mais je ne l'ai pas dans la partie financier donc j'ai une facture qui se retrouve sans son avoir et que je ne peux pas solder, comment dois-je procéder ?. J'ai tenté de refaire un transfert du mois en question (juillet) mais bien évidemement il n'y a plus rien à transferer (où est passé cet avoir :evil: !!)

Encore merci pour vos réponses
Bonne soirée
bettymorais
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Rapprochement avoir + facture

Messagede butagaz38 » Lun 30 Jan 2012 19:01

1) Pour rapprocher, il suffit d'aller sur le compte client sur Sage avec le code client. Sélectionnez la facture et l'avoir : cliquez sur la facture, maintenez ctrl enfoncé et cliquez sur l'avoir. Puis faire un clic droit et choisir "Léttrer/pré lettrer les éléments sélectionnés" ou sur le bouton "Pointer" en haut

2) Le problème vient de votre logiciel métier pas de Sage. Ne connaissant pas Batigest, je ne peux pas vous répondre exactement.
Toutefois, les logiciels métiers se ressemblant tous, dans mon logiciel (MK2I - Ambulances) lorsqu'une écriture est exportée, le logiciel enregistre une date de fusion (pour éviter les doublons). Pour ré importer en cas d'erreur, je me place sur l'écriture et appuie simultanément sur alt+f2, ce qui a pour effet de supprimer la date de fusion.
En relançant l'exportation je retrouve donc mon écriture.
Il doit exister une manipulation correspondante dans Batigest.

Ou alors, il vous reste la possibilité de saisir l'écriture en manuel dans le journal de vente (il vous faudra connaître : le compte de produit 7..., le compte de TVA 445... et le code client)

Vérifiez avant tout la cohérence entre le chiffre d'affaires issu de Batigest et celui en comptabilité afin d’éviter que l'écriture ait été importée mais dans un mauvais compte.

Bonne soirée.

@l1
butagaz38
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Rapprochement avoir + facture

Messagede sebcbien » Ven 17 FĂ©v 2012 18:04

Bonjour,

j'utilise la suite batigest evolutoin, voici comment faire :

on va d'abords commencer par la question 2 en effet si dejà l'avoir n'est pas présent... pas facil de le lettrer avec la facture :

2) J'ai un avoir dans Bâtigest mais je ne l'ai pas dans la partie financier donc j'ai une facture qui se retrouve sans son avoir et que je ne peux pas solder, comment dois-je procéder ?. J'ai tenté de refaire un transfert du mois en question (juillet) mais bien évidemement il n'y a plus rien à transferer (où est passé cet avoir !!)

l'avoir est bien présent mais dans les règlements clients (idem que pour les avoirs fournisseurs)

1) Dans la partie financière comment je peux rapprocher une facture à une avoir pour solder cette première ?
Bon maintenant que l'on sait où est l'avoir, on clique sur la ligne concernée on le modifie (double clic ou simple clique + modifier), là on va "pointer les échéances" on valide et c'est fini.

Bon courage,
sebcbien
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité