rapprochement bancaire sage compta 30

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Messagede dom1612 » Mer 23 Nov 2011 18:13

bonjour
j ai un soucis concernant mon rapprochemnt bancaire en fin d exercise j ai voulu imprime mon solde sur mon etat de rapprochement bancaire il est different des qu'on l'imprime et dans le nouvel exercise c est encore un chiffre different!!!!!! il y a des sommes lettrées qui apparaissent sur l'edition du journal????
si quelqu'un a une solution j'en serais ravie (ne suis pas une pro en informatique ...)
merci d'avance
dom
dom1612
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: rapprochement bancaire sage compta 30

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 18:41

Bonsoir,

Il faudrait être plus précis que ça... De quels soldes parles-tu ?... Solde comptable ou solde bancaire théorique ?...

Tu parles de "lettrage" qui apparaît dans le journal. Il s'agit des liaisons qui ont été faites entre des factures et des règlements mais où est le problème et, surtout, quel lien avec le rappro bancaire ?.

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede dom1612 » Mer 23 Nov 2011 20:01

en fait lorsque j'imprime je n'ai pas la meme chose qu'a l'ecran
dom1612
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nemesea » Mer 23 Nov 2011 21:41

bonsoir,

en fait lorsque j'imprime je n'ai pas la meme chose qu'a l'ecran

si l'écran est juste : il s'agit d'un problème de date dans la demande d'édition.
il faut contrôler également la date de rapprochement : qu'elle n'apparaisse pas au 311220 par exemple.

cordialement,
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede butagaz38 » Ven 25 Nov 2011 11:48

Bonjour,

Vérifiez si votre date de pièce de pointage correspond bien au mois rapproché.

Je m'explique : si la ligne date du mois d'octobre, que vous voulez faire un rapprochement au 31/10/11.
Si vous effectuez votre rapprochement avec une date de pointage à aujourd’hui par exemple (25/11/11) et que vous ne modifiez pas la date de pointage (2ème choix après application du journal), à l'écran votre rappro est bon mais à l'impression le logiciel s’arrêtera au 31/10/11.
Les écritures pointées après le 31/10/11 seront considérées comme non pointées.

On peux vérifiés la date de pointage dans la troisième colonne en partant de la droite

Bonne journée.
butagaz38
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede dom1612 » Mer 30 Nov 2011 15:36

je vous remercie pour vos réponses..
mais toujours pas de solutions j'ai bien preciser que je voulais du 01/10/2010 au 30/09/2011 ce qu correspond
a mon excercise comptable apparement ^pas d'incoherence au niveau des date de rapprochement et je ne retombe pas sur mon solde banque reel
et a l'ouverture du nouvel excercise ce n'est pas bon non plus Ă  l'ecran (encore une autre somme)
merci d avance
dom
dom1612
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede butagaz38 » Jeu 1 DĂ©c 2011 17:48

Bonjour,

Avez vous essayé de borner un exercice supplémentaire (s'il existe des écritures en ERB sur l'exercice précédent).

Lors de l'impression, paramétrez du 01/10/2009 au 30/09/2011.

Bonne journée.
@l1
Dernière édition par butagaz38 le Mer 4 Jan 2012 17:48, édité 1 fois.
butagaz38
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede FATI » Jeu 15 DĂ©c 2011 16:48

Bonjour,

J'ai le logiciel compta sage ligne 30, depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'a à peu près un mois. Mon logiciel avait complétement disparu de mon poste informatique. Donc comme je suis prévoyante, j'ai restauré une sauvegarde a partir d'un disque dur externe. Toutes mes données ont donc été restaurées et j ai saisi ce qu'il me manquait jusqu'a maintenant. Le rapprochement bancaire était bon avec mon solde, mais le problème c'est que à chaque fois que je ferme mon rapprochement bancaire avec mes écritures pointées, mon solde change à chaque fois. Alors je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je laisse mon numéro de téléphone de la société dont je suis la gérante, fati au 05 55 87 61 49, afin que l'on puisse m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.
FATI
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité