Recherche rapide de client

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Recherche rapide de client

Messagede manufrance » Dim 12 Déc 2010 12:40

Bonjour,

La recherche dans Sage pour un client comme pour un article n'est pas adapté à notre secteur d'activité.
Nous avons demandé à la société qui nous a vendu SAGE de nous faire un script pour pourvoir utiliser les jokers windows pour la recherche d'article.
Comme ils l'avaient déjà fait pour un client, ils ont modifier leur fichier pour nous (500€ ARGH!!!). Cher la modif !!! :evil:
Enfin, mais pour faire la même chose avec le client je voudrais savoir si quelqu'un à déjà un script de ce genre ??
Eux l'on fait en XLS. Si quelqu'un l'a ou un autre type de recherche sur un autre support, je suis preneur !! si vous voulez bien le partager. Pour ma part pas de souci pour partager le notre, après tout on l'a acheté... :lol:

BenJ
Dernière édition par manufrance le Mar 21 Déc 2010 19:41, édité 1 fois.
Sage L100 - OMv4
manufrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Recherche rapide de client

Messagede IMPERIAL » Mar 21 Déc 2010 13:08

Bonjour,

Scuse moi j'ai pas bien compris ta question...

Edition / rechercher / selection du champs puis contient XX recherche tous les enregistreements qui contiennent XX

Pas besoin de dev....

En V16 on a même la même chose en saisie des articles ...

Alors ça doit pas être ce que tu veux... Peux tu développer...

cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manufrance » Mar 21 Déc 2010 19:39

Je poste pour la deuxième fois car sur ce forum, il faut pas écrire trop long car après t'es éjecté... merci ZOOM :evil:

Donc pour développer mon problème, avec ta solution, il faut faire "Rechercher", puis "Client" dans la grande liste, puis "Intitulé" puis "Contient".... ouf !!! on y arrive. ARGHHH!!! Attention à la saisie car Sage est sensible à la casse :?: :?: :!: :?:
Donc quand tu as un client au tél, il faut qu'il soit patient pour le retrouver. En plus, Sage est super rapide.... 10 secondes pour retrouver un client... si tu ne t'es pas trompé dans ta saisi car là, rebelotte 10 secondes de plus...
Bizarrement, je croyais SQL plus rapide... :mrgreen: mais non c'est ce farceur de Sage, car avec le module acheté, a peine cliqué sur "Rechercher" que la solution est affiché... pas cool ça ??? :D :D
On l'a seulement sur les articles, d'ou ma demande, mais c'est quand même plus rapide par là, que par leur module de recherche.... v16 vous dites !!! :shock:
Ils ont rachetés APIsoft, et gageons qu'ils s'en inspires... pour la plus grande joie de leur utilisateurs :mrgreen:

Enfin, là je vais cloturer le sujet car je pars en congé et peut-être que d'ici là, le boss aura fait faire un module par quelqu'un d'autre !!!

En tout c'est sympa d'avoir répondu Imperial.

A+

ps: j'adore ta photo de Personne... un film culte.
Sage L100 - OMv4
manufrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede elhamdi » Mar 28 Déc 2010 13:58

Bonjour:

Pour Résoudre ce j’ai développé une petite App et tu peu trouver ton client en qlqs secondes
Ex vous mettez %Sart% vous trouverai tous les clients qui contiennent le mot (Sart ) je peu vous l’envouyer. h.elhamdi@gmail.com
elhamdi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manufrance » Lun 17 Jan 2011 17:40

Bonjour elhamdi,

Je suis très intéressé par votre App et je vous ai envoyé un email, mais n'ayant pas reçu de réponse, je reposte ici au cas où j'aurais fait une erreur avec l'email.

Merci de me recontacter directement via ce site.

Benjamin
Sage L100 - OMv4
manufrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Le_Maraudeur » Mar 5 Avr 2011 11:03

il y a les listes de recherches des compagnons d'arcadie mais c'est uniquement en version SQL Server.
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Andry » Lun 4 Juil 2011 14:48

Benjamin,

J'ai aussi déjà developpé une application se connectant sur la base SAGE.
Mais, il faut la version sous SQL Server.
Alors si vous êtes encore interressé !!!!

Andry
Nous progressons ....
Andry
Posteur actif
Posteur actif

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL