REEVALUATION IMMO

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

REEVALUATION IMMO

Messagede safrale » Lun 15 Nov 2010 14:44

Bonjour

Nous précédons à la réévaluation libre de nos immos. Je dois donc mettre à jour toutes les valeurs de nos immos et calculer de nouveaux amorts sur la nousvelle base. Quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce traitement. J'ai un message d'erreur "Traitement impossible : la dotation économique de l'immobilisation XXXX est cumulée".
merci de votre aide,
safrale
Dernière édition par safrale le Mer 27 Avr 2011 15:13, édité 1 fois.
safrale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: REEVALUATION IMMO

Messagede florentine » Lun 15 Nov 2010 22:17

Quand on récupère un dossier on peut soit utiliser un plan d'amort cumulé soit détaillé.
Exemple ; immo acquise le 01/01/2007 pour 1000 amortie sur 5 ans,
Option cumulée
Exercice 2009 dotation 600
Exercice 2010 dotation 200
Exercice 2011 dotation 200

Option détaillée
Exercice 2007 dotation 200
Exercice 2008 dotation 200
Exercice 2009 dotation 200
Exercice 2010 dotation 200
Exercice 2011 dotation 200
Sur un plan cumulé la réévaluation en peut se faire que sur dotation "normale" soit dans l'exemple 2010.

En résumé, soit votre dossier a été mal créé, soit c'est une simple erreur sur quelques immos, décochez l'option cumul et changer par exemple la valeur d'acquisition, changez d'ongle, remettez la bonne valeur, le plan est à présent détaillé.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede safrale » Ven 19 Nov 2010 17:30

Bonjour

Merci pour votre réponse.
J'ai une autre question : en cas d'immo totalement amorties, je ne peux plus faire de réévalutation. Et pourtant je dois pourtant lui donner une nouvelle valeur à amortir. Avez-vous une astuce?
MErci,
safrale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Ven 19 Nov 2010 23:36

Pour les biens totalement amortis la revalorisation se fait via une révision de la valeur.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede safrale » Mer 24 Nov 2010 12:33

Je suppose qu'il faut passer par le menu Traitement/Révision du plan d'amortissement. J'ai testé, mais comme pour laréevaluation, en cas d'immo amortie totalement depuis plusieurs années, la révision est impossible. Je suis totalement bloquée :cry:
Merci de votre aide,
safrale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Mar 30 Nov 2010 22:17

J'ai posé la question à un expert-comptable, il m'a confirmé que la réévaluation livre ne peut pas s'appliquer à un bien dont la valeur nette comptable est nulle. Le traitement des immobilisations est donc à priori logique.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede safrale » Mer 27 Avr 2011 15:12

merci de votre aide
safrale
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM