Régénérer les AN

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Régénérer les AN

Messagede FLODIK » Sam 24 Sep 2011 17:06

Bonjour, j'utilise sage compta ligne 30, j'ai un gros soucis par rapport à mon journal des AN. En effet, notre expert comptable avait sorti un prebilan au 30juin il y a quelques jours, je n'avais pas encore clôturé 2010, je viens de constater après cloture de 2010 que mes AN avaient bougé et que je n'avais plus le même résultat au 30juin. J'avais un écart qui correspondait au résultat 2010 (repris 2 fois).. J'ai fait la bétise de supprimer quelques lignes dans mes AN, et j'ai tout faussé! pire ! je n'avais pas fait de sauvegarde! j'ai tout de même mon grand livre de compte au 30 juin (qu'avait utilisé notre expert comptable).. Ma question est de savoir si en regenerant les AN je pourrais retrouver les lignes que j'avais suprimées... En vous remerciant par avance de votre réponse.
FLODIK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Régénérer les AN

Messagede manhattanfreud » Sam 24 Sep 2011 17:49

Bonjour,

En régénérant tes AN à partir de l'exercice N-1, tu vas les remettre à jour sur l'exercice N et, donc, tu vas retrouver tes lignes suppimées dans le journal AN.

Bonne journée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede FLODIK » Sam 24 Sep 2011 19:05

manhattanfreud a écrit:Bonjour,

En régénérant tes AN à partir de l'exercice N-1, tu vas les remettre à jour sur l'exercice N et, donc, tu vas retrouver tes lignes suppimées dans le journal AN.

Bonne journée,

Cdlt

Merci beaucoup manhattanfreud! grâce à toi je vais passer un bon week end!!!
FLODIK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FLODIK » Lun 26 Sep 2011 13:13

manhattanfreud a écrit:Bonjour,

Bonne journée,

Cdlt

Bonjour Manhattan Freud

Je viens de retrouver mes lignes supprimées, cependant, ayant le même grand livre au 30 juin que celui remis à l'expert, lorsque j'édite ma balance au 30 juin, je n'ai pas le même résultat communiqué par l'expert comptable (au regard du grand livre que je lui avais transmis)... je n'avais pas édité une balance au 30 juin ce jour là... je ne peux me vérifier... je me demande pourquoi je n'ai pas le même résultat, car il a dû prendre en compte tous les mouvements de comptes tels que présentés dans ce grand livre... ce qui est vrai, je n'ai pas touchés aux écritures passées...j'ai le même grand livre et pourquoi pas le même résultat!!!! comment me vérifier? j'ai en ma possession, le bilan au 30 juin, la balance au 30 juin que je lui avais transmis qui est le même que je viens d'éditer.... comment me vérifier, je panique peut être pour rien... quelle est la logique? je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Par avance, merci.
FLODIK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 27 Sep 2011 18:28

Bonsoir,

Un w.e. serein 8) ... j'espère en apporter à beaucoup d'utilisateurs de ce forum :lol: ...

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris ton dernier "post" mais si tu pointes tous tes soldes entre ta balance au 30.06 et celle de ton expert comptable, tu dois pouvoir retrouver le solde du ou des comptes qui diffèrent entre ta balance et la sienne... et ça te donnera l'explication de ton résultat qui n'est pas identique entre vos documents respectifs... non ?.

Bonne soirée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité