REGLEMENT

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

REGLEMENT

Messagede VINI » Mer 25 Nov 2009 13:44

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je remercie l'équipe ZOOM sur ce magnifique Forum et je remercie aussi tout les intervenants sur ce forum.
j'ai une Gestcom 100 V15.5 EP et je voudrais élaborer un état qui donne la situation de mes clients(Documents et Réglements) ,j'ai créer un fournisseurs de donnée Sql à la carte en faisant une requete mais ça marche pas
qq Ă  une solution merci
voila ma requte
SELECT F_CREGLEMENT.CT_NumPayeur, F_CREGLEMENT.RG_Date, F_CREGLEMENT.RG_Reference, F_CREGLEMENT.RG_Libelle, F_CREGLEMENT.RG_Montant,
F_COMPTET.CT_Intitule
FROM F_CREGLEMENT INNER JOIN
F_COMPTET ON F_CREGLEMENT.CT_NumPayeur = F_COMPTET.CT_Num AND F_CREGLEMENT.CT_NumPayeurOrig = F_COMPTET.CT_Num
VINI
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: REGLEMENT

Messagede poulpor78 » Mar 26 Jan 2010 15:06

Bonjour,

Voici la mienne :

SELECT F_DOCENTETE.DO_Piece AS ID, F_DOCENTETE.DO_Date AS [DATE], Min(F_DOCREGL.DR_Date) AS DUEDATE, F_REPRESENT.RE_Nom AS ACRONYM, F_DOCENTETE.DO_Tiers AS ACCOUNT, F_COMPTET.CT_Classement AS CUSTOMER, F_DOCENTETE.DO_Ref AS [REFERENCES], 'BILLING' AS SOURCE, FACTURATION.SommeDeDL_MontantTTC AS [TOTAL BILLED], Sum(IIf(IsNull([RC_Montant]),0,[RC_Montant])) AS RECEIVED, [TOTAL BILLED]-[RECEIVED] AS OUTSTANDING FROM (FACTURATION INNER JOIN ((F_DOCREGL INNER JOIN F_DOCENTETE ON F_DOCREGL.DO_Piece = F_DOCENTETE.DO_Piece) LEFT JOIN F_REGLECH ON F_DOCREGL.DR_No = F_REGLECH.DR_No) ON FACTURATION.DO_Piece = F_DOCENTETE.DO_Piece) LEFT JOIN (F_COMPTET LEFT JOIN F_REPRESENT ON F_COMPTET.RE_No = F_REPRESENT.RE_No) ON F_DOCENTETE.DO_Tiers = F_COMPTET.CT_Num GROUP BY F_DOCENTETE.DO_Piece, F_DOCENTETE.DO_Date, F_REPRESENT.RE_Nom, F_DOCENTETE.DO_Tiers, F_COMPTET.CT_Classement, F_DOCENTETE.DO_Ref, 'BILLING', FACTURATION.SommeDeDL_MontantTTC HAVING (((Sum(F_DOCREGL.DR_Regle))=0))

Union SELECT F_CREGLEMENT.RG_Piece AS ID, F_CREGLEMENT.RG_Date AS [DATE],F_CREGLEMENT.RG_Date AS DUEDATE, F_REPRESENT.RE_Nom AS ACRONYM, F_CREGLEMENT.CT_NumPayeur AS ACCOUNT, F_COMPTET.CT_Classement AS CUSTOMER, F_CREGLEMENT.RG_Libelle AS [REFERENCES], 'UNAPPLIED PAYMENTS' AS SOURCE, 0 AS [TOTAL BILLED], [RG_MONTANT]-IIf(IsNull([RC_Montant]),0,[RC_MONTANT]) AS RECEIVED, [TOTAL BILLED]-[RECEIVED] AS OUTSTANDING FROM ((F_CREGLEMENT LEFT JOIN F_REGLECH ON F_CREGLEMENT.RG_No = F_REGLECH.RG_No) LEFT JOIN F_COMPTET ON F_CREGLEMENT.CT_NumPayeur = F_COMPTET.CT_Num) LEFT JOIN F_REPRESENT ON F_COMPTET.RE_No = F_REPRESENT.RE_No WHERE (((F_CREGLEMENT.RG_Impute)=0)) ORDER BY ACRONYM, ACCOUNT, [DATE];

Attention, je suis une grosse tâche en SQL et j'ai généré cela sous access => à vérifier. Surtout que chez moi, on n'utilise pas tous les types de documents; cela pourrait ne pas correspondre pour un autre projet.

En gros, je tape sur la table des factures et j'en extrait les documents non lettrés, puis je tape sur la table des règlements pour les règlements non lettrés.
Et pour être tout à fait honnête, lorsqu'on n'a pas touché à cette requête depuis plus d'un an, on est perdu !

Dans mon code, j'extrais les comptes dans une feuille Excel puis je crée une autre feuille où je calcule par compte / représentant la balance âgée.

Poulpor
poulpor78
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL